Accueil » A la une » Finale du championnat de France U17 : Le combat des chefs!

Finale du championnat de France U17 : Le combat des chefs!

Yanis Belmaaziz, capitaine du XIII Catalan U17, et son oncle, “Momo”, entraîneur des U15, également en finale du championnat.

Olivier Estebanez ne se berce pas d’illusions. “Le XIII Catalan sera un adversaire autrement plus redoutable que ne l’était Avignon”, assure le manager des équipes de jeunes du FC Lézignan, à trois jours de la finale, à Salon-de-Provence (samedi 15h30).

“Avignon a disputé la saison en Challenge, les Catalans en championnat, et nous comptons une victoire chacun en matchs de Poule”.

Balle au centre, donc, dans cette compétition, et suspense assuré.

“Le combat sera plus agressif qu’en finale de la Coupe de France”, prévoit Olivier, qui espère cependant voir les U17 du club des Corbières réussir un doublé historique.

“De mémoire, ce n’est encore jamais arrivé”, précise en effet l’éducateur du FCL, alors que Laurent Cazalet, le co-entraîneur du XIII Catalan, souligne que “les jeunes feront tout pour conserver le titre remporté l’an passé”.

C’était justement contre… Lézignan, un rival qui a récemment éliminé le XIII Catalan en Coupe.

Un FCL qui a été “exceptionnel en défense, face au gros pack avignonais”, souligne Sébastien Guillaumou, un des entraîneurs d’une formation menant donc deux victoires à une, cette saison, et qui a fait bonne impression au staff sang et or, le week-end dernier en finale de la Coupe de France.

“Les Lézignanais ont une belle équipe, mais nous sortons de deux semaines de préparation, ponctuée par une journée de cohésion à la caserne des sapeurs pompiers de Canet-en- Roussillon”.

Des Catalans qui se présenteront au complet, alors qu’en face seul l’arrière Enzo Baptisat, victime d’une contracture à une cuisse en finale de la Coupe, est incertain.

“Nous sommes prêts”, estime Laurent, à la tête d’un groupe dont les trois-quarts des joueurs étaient déjà présents la saison passée.

Olivier Estebanez ne dit pas autre chose, le combat des chefs sera à n’en pas douter à l’image des deux précieux capitaines, Thibault Cassagnol (Lézignan) et Yanis Belmaaziz (XIII Catalan).

Crédit MM Photographie
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire