Accueil » Actualité Internationale » NRL » Finales : NRL et SUPER LEAGUE

Finales : NRL et SUPER LEAGUE

FINALE NRL

L’affiche de la Grand Final de la NRL voyait s’opposer les Brisbane Broncos et les North Queensland Cowboys à l’ANZ Stadium de Sydney. Une année remarquable pour ces deux formations. Les Cowboys sont restés invaincus durant 11 rencontres. Tandis que les Broncos ont étonné par leur régularité au plus haut niveau.
La NRL assure le spectacle comme jamais pour cette finale au sommet. Les spectateurs n’ont pas été déçu par le jeu proposé. Les deux équipes n’ ont rien lâché du début à la fin. Et le suspense en fin de match est insoutenable, puisqu’à quelques secondes du coup de sifflet final les Cowboys, alors menés 16 – 12 égalisent grâce à un essai de l’ailier Feldt. Mais Thurston ne passe pas la transformation en tapant le poteau. Les deux équipes doivent alors disputer les prolongations. Ce même Thurston passe le drop de la victoire quelques minutes plus tard. Un point en or qui proclame les North Queensland Cowboys champions de NRL. Une finale qui restera dans les esprits.

Brisbane Broncos 16 – 17 North Queensland Cowboys

https://www.youtube.com/watch?v=8CUWpLIax44

 

FINALE SUPER LEAGUE 

La Super League est l’un des Championnat le plus relevé et le plus relevé du rugby à XIII en Europe.

Ce samedi 10 octobre la finale de Super League opposera les Leeds Rhinos aux Wigan Warriors. Une finale à guichets fermés dans le stade Old Trafford de Manchester, soit plus de 70 000 spectateurs. Ces deux équipes de ne sont plus affrontés en finale depuis 1998 où les Wigan s’étaient imposés 10-4.

On ne doute pas de la qualité du jeu qui sera proposé sur la pelouse ce samedi, ni de l’ambiance dans les tribunes.

superleague.co.uk

credit : superleague.co.uk

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire