Accueil » A la une » Formation éducateur fédéral de la zone Vaucluse

Formation éducateur fédéral de la zone Vaucluse

Ce samedi 23 mars, à Vedene (84), a eu lieu la session théorique et pratique de la formation éducateur fédéral de la zone Vaucluse.

Dès 9h00 l’ensemble des stagiaires ont été accueillis à la maison des associations de la ville de Vedene.

Un petit-déjeuner a été offert par le club de Vedene représenté par son président Serge Albert.

Des 9h30 le contenu de formation est présenté  par l’équipe de formateurs, les thèmes qui seront abordés tout au long de la journée «  grip / passe / placage et le tenu ».

De 10h00 à 11h15 l’ensemble des stagiaires ont travaillé par petits groupes, sur le thème choisi pour la mise en pratique avec un public de jeunes l’après-midi.

Des 11h20 les groupes ont présenté à tour de rôle le contenu de la séance destinée à l’école de rugby du club de Vedene venue jouer le rôle de cobaye.

14h00 et sous un soleil remarquable les deux référents de la formation Remi Fontana et Chahery Mouridi ont pu accompagner les futurs éducateurs dans la mise en pratique de leurs séances. Les 35 enfants ont pris plaisir à s’exercer aux différents ateliers proposés par les stagiaires de la formation éducateurs.

Prochaine étape les gestes de premier secours, les 12 stagiaires se retrouveront à Entraigues le samedi 6 avril au matin pour découvrir ensemble les  comportements à adopter en cas d’accident.

La dernière session de formation se déroulera au mois de juin où ils seront évalués lors du tournoi national des jeunes en Avignon en situation et, sur la mise en situation de l’arbitrage.

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire