Accueil » A la une » Formation Manager Général : Elisa Ciria admise au prestigieux CDES de Limoges

Formation Manager Général : Elisa Ciria admise au prestigieux CDES de Limoges

Chaque année, ils sont près de 400 candidats à postuler pour la formation Manager Général du CDES (Centre de Droit et d’Economie du Sport) de Limoges. Au total, seuls vingt “nouveaux” élèves sont sélectionnés par un jury composé de membres du Centre de Droit et d’Economie du Sport et de personnes qui travaillent dans sept ligues de sport professionnel. Un critère prime: l’envie et la détermination des candidats. Avec une condition : qu’ils soient tous anciens sportifs ou en reconversion.

Si le nom de Zidane est lié à cette formation depuis 2011, d’autres grands noms sont venus compléter le “Hall of Fame” du CDES. Parmi eux, Daniel Narcisse, Thierry Omeyer, Ugo Mola, Brigitte Henriques, Marc Lièvremont ou encore Thomas Voeckler, tous passés par le centre de formation Limogeaud.

Cette année, la 13ème promotion comptera une internationale treiziste, 7 fois championne de France : Elisa Ciria. Cadre Technique National depuis maintenant trois ans au sein de la Fédération de Rugby à XIII, Elisa vient d’être admise à Limoges aux côtés notamment de quelques noms bien connus : Céline Dumerc (Basket), Laurent Koscielny (Foot) ou encore Aurélien Rougerie (Rugby), ex-internationaux dans leur sport de prédilection.

Une grande fierté pour la Fédération que de voir figurer parmi ces grands noms du sport, celui d’une de ses représentantes titrées à plusieurs reprises et ce, dans quatre disciplines différentes : double championne de France de Cyclisme en 2006/2007, championne d’Europe universitaire de rugby à 7 en 2010, championne de France Elite 2 de rugby à XV en 2012, championne de France de Judo en 2014, sept fois championne de rugby à XIII et deux coupes du monde à XIII.

Elisa Ciria, Cadre Technique Nationale : “Je suis vraiment très heureuse, moins d’un mois après avoir tiré un trait sur ma carrière de joueuse, de pouvoir déjà envisager un avenir qui me permettra de rester très impliquée dans le monde du sport, ma passion depuis de longues années. Cette formation prestigieuse au CDES de Limoges, véritable référence dans le sport français, va me permettre de mieux appréhender un autre univers, celui des dirigeants, des organisateurs, des responsabilités en dehors du terrain… C’est bien sûr une fierté, à titre personnel, d’avoir été retenue pour cette formation, et je suis ravie de ce qui est aussi une forme de reconnaissance pour la rugby à XIII français et la FFR XIII.”

Dernière Coupe du Monde et dernier match en Bleu en novembre dernier pour Elisa… mais nouveau projet et nouvelles ambitions !
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire