Accueil » A la une » France U17 : les Bleuets déroulent à Salon-de-Provence face aux Anglais

France U17 : les Bleuets déroulent à Salon-de-Provence face aux Anglais

Très très chaude ambiance, hier soir à Salon-de-Provence, au stade Roustan. Chaude par la température bien sûr mais surtout chaude par l’ambiance dans des tribunes bondées et les exploits des Bleuets sur le terrain !

Et pourtant lorsque les deux équipes ont entonné les hymnes, tous les spectateurs ont eu quelques craintes, les Anglais s’annonçant bien plus physiques avec des gabarits, dans l’ensemble nettement, supérieurs. Craintes qui se justifiaient rapidement avec deux essais plantés sur le même côté gauche en moins de dix minutes! 0-10 coup de froid sur Roustan!

Heureusement pas pour longtemps. Les Français ne se décourageaient pas du tout bien au contraire et c’est d’abord en défense qu’ils montraient leur vaillance avant de trouver des ouvertures par leurs véloces ailiers. C’est Rayan Bonte qui trouvait la première ouverture pour débloquer le compteur France au terme d’une superbe course 4-10. C’était le début d’un beau temps fort qui en fait, allait durer… jusqu’à la fin!

Les Français, libérés, éteignaient des Anglais ralentis peut-être victimes de la chaleur mais surtout de la vaillance tricolore. Le public exultait à chaque essai (9 en tout!) tout comme le président du RC Salon, Thierry Serre, heureux de voir plus de 1000 personnes en joie et les deux joueurs salonais, Baptiste Pourchi (2 essais) et le centre Enzo Grieffer étincelant tout au long du match et à la conclusion du tout dernier essai 50-10! Magnifique et surtout très prometteur.

Confirmation attendue lundi soir à Marseille au stade Delort !

Source : La Provence

©crédit photo : D. Fracasso
©crédit photo : D. Fracasso
©crédit photo : D. Fracasso
©crédit photo : D. Fracasso
©crédit photo : D. Fracasso
©crédit photo : D. Fracasso
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire