Accueil » A la une » François Thérésin “Je suis à l’arrêt pour six semaines”

François Thérésin “Je suis à l’arrêt pour six semaines”

Crédit @astreizix

Coup dur pour Palau, qui a perdu François Thérésin, un de ses meilleurs éléments, pour un mois et demi, suite à une blessure, cette semaine à l’entraînement.

L’incident s’est produit lors d’un choc avec un coéquipier.

L’ailier des Broncos raconte : “J’ai été victime d’une fracture de la pommette, et je serais indisponible pendant six semaines”.

Une nouvelle qui n’arrange pas les affaires d’Olivier Elima, dont l’équipe est condamnée à l’emporter, dimanche à Albi, pour rester au contact des qualifiables.

Et l’entraîneur des Catalans attend une vive réaction de la part des siens, après l’échec rencontré à domicile contre Villeneuve-sur-Lot : “Il nous faudra faire preuve de plus d’envie, à l’image de ce qu’ont montré les Serbes de Villeneuve, Nikolic et Calic, dimanche dernier”.

Des avants adverses qui ont effectivement montré la voie, Olivier Elima estimant que “les joueurs étrangers des Lot-et-Garonnais ont fait la différence”, ce jour-là, “avec Pita Godinet, qui a remarquablement orienté le jeu”.

Ce qui n’a pas été toujours le cas des demis palauencs, qui n’ont pas toujours effectué les bons choix, alors que l’absence d’Anthony Carrère s’est nettement faite sentir, au sein des trois-quarts.

Antho, en délicatesse aves ses adducteurs, est d’ailleurs toujours incertain, avant le déplacement de dimanche, alors que Jordan Sigismeau et Alexandre Doutres ne sont toujours pas rétablis, même si cela ne saurait tarder.

Ce qui a forcément joué dans la balance, dimanche dernier, même si François Thérésin préfère évoquer le fait que “Palau a manqué d’humilité, face à des adversaires qui aiment jouer devant, et qui étaient plus motivés”.

Pour autant, rien n’est perdu, loin s’en faut.

“Le potentiel du groupe est supérieur à celui de la saison passée, il fait également preuve de davatange de conviction, à l’exception toutefois de dimanche”, juge François Thérésin.

Une conviction qu’il faudra remettre sur le tapis, dimanche, pour espérer mieux que le point de bonus.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire