Accueil » Actualité Internationale » Frenchies | Un week-end en demi-teinte pour nos clubs français

Frenchies | Un week-end en demi-teinte pour nos clubs français

Samedi dernier (02/07), les Dragons Catalans et le Toulouse Olympique XIII rencontraient respectivement les Wigan Warriors et les York City Knights, tous deux seconds de leur classement. Les Catalans, à l’occasion de leur 10 ans en Super League ont un peu gâché la fête (défaite 6-26), tandis que le TO XIII confirme son statut de leader de League One.

Les Toulousains intraitables !

Grâce à une belle victoire face à son dauphin, York, ce samedi (02/07) au Stade Ernest Argeles de Blagnac, le Toulouse Olympique est assuré de terminer 1er du classement à l’issue de la 1ère phase et donc de se simplifier quelque peu la tâche pour la 2ème partie (calendrier avantageux).

Accrochés en première période (12-6) par des Knights de York solides et déterminés, les Olympiens se sont d’abord reposés sur une défense intraitable, avant de régaler leur public avec des essais splendides dans le second acte. (source : to13.com)

Prochain match :  samedi 09/07 face aux London Skolars

Fiche technique : 

TO XIII : 8 essais de Sébastien Planas (27,63), Rhys Curran (40), Constantine Mika (49), Kuni Minga (52,55), Bastien Canet (60,70) et 6 transformations de Mark Kheirallah (27, 40, 49, 52, 60, 63).

York City : 1 essai de Brining (37) et 1 transformation de Nicklas.

.

Les Dragons Catalans s’inclinent devant 11 856 spectateurs

Tout était réuni pour que la fête soit belle à Brutus, qui a vu son record d’affluence tomber samedi dernier avec 11 856 supporters présents. Mais la fête a été gâchée, les Dragons s’inclinant face aux Warriors de Wigan sur le score de 26 à 6. Toujours privés de certains cadres, les Dragons, trop indisciplinés, n’ont que trop rarement inquiété une solide équipe de Wigan.

Prochain match : dimanche 10/07 à Castleford

Fiche technique :

Dragons Catalans (2) 6 : T : Justin Horo ; G : Pat Richards

Wigan Warriors (20) 26 : T : Dan Sarginson, Ryan Sutton, Oliver Gildart, Dom Manfredi ; G : Matty Smith 5

Dragons Catalans - Source catalansdragons
Les Dragons s’inclinent devant 11 856 spectateurs – Source : catalansdragons.com

 .

Les U19 retrouvent le chemin de la victoire

Les Dragons U19 se sont relancés en s’imposant face à Wigan sur le score de 28 à 16.

Menés à la pause, les Catalans ont exploité leur supériorité numérique suite au carton rouge reçu par Oliver Partington pour un placage sur Djibryl Dauliac à la demi-heure de jeu pour faire la différence au retour des vestiaires, inscrivant 6 essais. (source : catalansdragons.com)

Dragons Catalans u19 - Source catalansdragons
Les U19 retrouvent le chemin de la victoire – Source : catalansdragons.com
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire