Accueil » A la une » Georges Aillères désigné “Gloire des Sports”

Georges Aillères désigné “Gloire des Sports”

L’exceptionnelle carrière de Georges Aillères, le célèbre “Cube” toulousain, sera mise à l’honneur au cours du dernier trimestre 2021.

L’ancien capitaine du XIII de France a en effet été désigné “Gloire des sports”, suite au dossier le concernant, présenté à la Fédération des Internationaux du Sport Français par Laurent Roldos.

Compte tenu des conditions sanitaires actuelles, la cérémonie de remise des diplômes aurait dû se tenir fin 2020, et elle a été ainsi repoussée de plusieurs mois.

Georges Aillères, qui dans les années soixante a revêtu le maillot tricolore une bonne trentaine de fois, a notamment battu l’Australie à trois reprises (1963, 1967, 1968) en qualité de deuxième ligne, et la Grande-Bretagne en sept occasions, les deux dernières au poste de pilier.

Longtemps le plus capé des avants français, il a surtout fait le bonheur du Toulouse Olympique (champion de France en 1965), carrière entrecoupée d’un crochet au FC Lézignan, club avec lequel il souleva la Coupe Lord Derby en 1966.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire