Accueil » A la une » Gigot de nouveau en piste!

Gigot de nouveau en piste!

Sans faire injure aux excellents Mike McIllorum et David Mead, LA recrue de l’année est peut-être bien Tony Gigot. Privé de compétition depuis la sanction de deux ans de suspension l’ayant frappé le 10 février 2017, le très polyvalent attaquant international a accueilli avec le plaisir qu’on devine la décision du Conseil d’Etat.

 « Dans son audience du 8 février dont nous venons d’avoir la décision, le Conseil d’État suspend la suspension prononcée par l’Agence Française de lutte contre le dopage (ndlr : pour tentative de se soustraire à un test ant-dopage, le 5 octobre 2016 lors d’un rassemblement du XIII de France au Barcarès). Tony Gigot peut rejouer », a en effet déclaré l’avocat du joueur, M° Philippe Capsié.

Lequel avait engagé un deuxième recours auprès du Conseil d’Etat, dans l’espoir de rendre caduque la décision de l’AFLD, qui le 3 août 2017, avait annulé la réduction de la peine décidée par la Commission d’Appel de la FFR XIII.

Car le Conseil Constitutionnel avait pour sa part, le 3 février dernier, déclaré contraire à la constitution le fait que l’Agence en question puisse être juge et partie.

Le dernier match du Provençal remonte au 22 juillet 2016. Libre de tout engagement depuis août dernier, il doit maintenant rencontrer les dirigeants des Dragons afin de signer un nouveau contrat, et dès lors participer à la Super League 2018.

Crédit photo : Jean Roig
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire