Accueil » Actualité Internationale » Championnat d'Europe » Halifax RLFC v TO XIII (Summer Bash) – Le groupe Toulousain

Halifax RLFC v TO XIII (Summer Bash) – Le groupe Toulousain

Le staff du Toulouse Olympique XIII vient de dévoiler le groupe Toulousain retenu pour aller défier Halifax ce dimanche (28/05) au Bloomfield Road Stadium de Blackpool, dans le cadre du très attendu Summer Bash*. Coup d’envoi à 15h, heure locale (16h00 en France).

Un match à suivre en direct sur BeIn Sports Max 4

 

Les Olympiens s’apprêtent à découvrir le Summer Bash © Matthieu BORREGO

 

Le bilan actuel :

Toujours intraitable à domicile (il reste sur une belle victoire 45-20 contre Sheffield), le TO s’est incliné lors de ses 2 derniers déplacements. Le club Olympien est toujours sur le podium (3e) mais ex-aequo avec… Halifax, et Londres.

Halifax est actuellement sur un nuage. En championnat, ils sont sur une série impressionnante de 7 victoires consécutives et il faut remonter au 26 mars pour retrouver trace de leur dernière défaite (à Hull KR 28-14). Les Fax se sont bien inclinés sur la pelouse de Featherstone il y a 2 semaines, mais c’était en huitième de finale de Cup.

 

Les enjeux de cette confrontation :

Les deux formations étant au coude à coude au classement, l’enjeu est le même de chaque côté : prendre l’avantage sur un concurrent direct au Top 4.

Pour leur première participation au Summer Bash, les Toulousains voudront envoyer un message fort aux treizistes Anglais, aux clubs comme à leurs supporters.

Les hommes de Richard MARSHALL comptent bien poursuivre sur leur dynamique de victoires et ainsi prendre leur revanche du premier match.

La dernière fois :

A Halifax début mars, dans un contexte difficile (pluie incessante et public local très « chaud »), le Toulouse Olympique était parvenu à remporter sa première victoire de la saison en Angleterre (10-12). Malgré quelques fautes, les Olympiens avaient bien géré leur match et menaient à la pause 8 à 10 grâce à 2 essais de Greg WHITE et Bastien ADER, en réponse à celui transformé et à la pénalité de TYRER. Le 2ème acte avait été encore plus cadenassé : l’artilleur local avait égalisé, avant que Tony MAUREL, pourtant en position difficile, ne donne un avantage définitif aux siens.

 

Le groupe Toulousain :

Un seul changement dans le groupe Toulousain par rapport au week-end dernier : Paul MARCON est remplacé numériquement par Justin SANGARÉ.

Le groupe du TO : Bastien ADER / Andrew BENTLEY / Kane BENTLEY / Clément BOYER / Bastien CANET / Rhys CURRAN / Tyla HEPI / Mark KHEIRALLAH (parrainé par Sarrazain-Bescos) / Mourad KRIOUACHE / Kalausa Jnr LEHA / Gavin MARGUERITE / Anthony MARION / Tony MAUREL / Constantine MIKA / Kuni MINGA / Sébastien PLANAS (parrainé par la Villa da Vinci) / Maxime PUECH / Stanislas ROBIN / Justin SANGARÉ.

*RAPPEL : le Summer Bash est au deuxième échelon Anglais ce que le Magic Week-end est à la Super League : une journée supplémentaire dans le calendrier lors duquel les six matchs se jouent sur un même week-end, les uns après les autres, sur la pelouse de Blackpool (Nord-Ouest de l’Angleterre – sur la côte de la mer d’Irlande) devant plus de 17 000 personnes.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • Moine Eric

    En espérant, une victoire du Toulouse Olympique au Summer Bash sur Halifax RLFC, et qu’ils feront mieux que les Dragons Catalans lors du Magic Week end ! ……

    26/05/2017 à 15:54

Laisser un commentaire