Samedi 25 février, en marge du derby audois : F.C. Lézignan XIII vs XIII Limouxin, a eu lieu la cérémonie en hommage à Michel Maïque. En effet, la municipalité de Lézignan-Corbières a choisi ce jour pour baptiser la tribune du stade du Moulin en son nom. Cette même tribune qui, après un incendie survenu en 2018, avait été inaugurée en janvier 2020 par Michel lui-même lors du derby limouxin.
Le matin même de cette belle affiche du Rugby à XIII, six membres du comité directeur de la Fédération Française de Rugby à XIII ont eu l’honneur de participer à cette cérémonie d’inauguration. L’émotion était palpable en ce moment solennel ici à Lézignan, lui qui avait tout mis en œuvre pour la reconstruire après l’incendie de 2018. Désormais le “Pharaon des Corbières” est dans son jardin.

Dominique Baloup, Secrétaire Général de la FFR XIII : “Michel Maïque a fait partie des ces hommes, humanistes convaincus et engagés qui marquent votre vie lorsqu’il vous est donné le privilège de les rencontrer. Nous sommes très honorés et très fiers, mes amis du Comité Directeur et moi-même, d’avoir pu représenter aujourd’hui la Fédération Française de Rugby à XIII, et d’avoir contribué à cet épisode de la vie lézignanaise mais aussi du Rugby à XIII. Moment à la fois officiel et symbolique, populaire et retentissant comme il se doit, mais surtout majestueux, comme l’était Michel.”