Accueil » A la une » “Il nous restait 10% de chances”(PLANETE XIII)

“Il nous restait 10% de chances”(PLANETE XIII)

Depuis sept ans, Sébastien Maris est passé de l’autre côté de la barrière. Il entraîne les seniors d’Ille-sur-Têt pendant deux ans, les juniors Fédéraux de Saint-Estève XIII Catalan l’espace d’une saison, les juniors de Palau durant deux ans, et enfin les U19 d’Ille depuis la saison dernière.A 29 ans, son genou a dit stop, mettant ainsi un terme à une carrière de joueur débutée au XIII Catalan à l’âge de dix ans. En cadets 2, le jeune arrière prend la direction de Saint-Estève. Il y restera jusqu’en Espoirs, remportant la saison suivante, en 2000, la Coupe de France de cette catégorie avec Pia, en belle compagnie (Sébastien Terrado, Adel Fellous, David Romero, Benoît Albert, Mathieu Ambert, Guillaume Knecht, Christophe Lévy…). Direction ensuite la Fédérale 3 de XV avec Millas, la Fédérale 2 avec Rivesaltes, avant de réussir le doublé Coupe-Championnat de Nationale 1, en 2008 avec Palau, club avec lequel, en suivant, il évolua en Elite 2.

Depuis sept ans, Sébastien Maris est passé de l’autre côté de la barrière. Il entraîne les seniors d’Ille-sur-Têt pendant deux ans, les juniors Fédéraux de Saint-Estève XIII Catalan l’espace d’une saison, les juniors de Palau durant deux ans, et enfin les U19 d’Ille depuis la saison dernière.

Rencontre avec un éducateur de qualité, également à la tête des U14 d’Ille, et qui coupera avec le rugby la saison prochaine, pour profiter de sa famille, et notamment de son fils Romain, minime à Ille XIII, et karateka .

Comment expliquer “l’absence” de votre équipe en première mi-temps ?

“C’était à l’image de notre saison. Lors de la première partie de la compétition, en dépit de résultats probants, nous baissions trop vite les bras lorsque nous ne trouvions pas les bonnes solutions. Puis dans la deuxième moitié du championnat, nous avons enfin compris qu’un match dure 80 minutes. A la mi-temps de la finale, j’ai dit aux joueurs qu’avec 20 points de retard nous étions perdants à 90%, mais qu’il nous restait 10% de chances et qu’il convenait de jouer celles-ci à fond”.

Extrait du dernier numéro”digital” de PLANETE XIII “Le magazine du XIII” consultable et téléchargeable en cliquant ICI

Prochain numéro en octobre 2018, Magazine “Papier” EXCLUSIVEMENT SUR ABONNEMENT. 

Abonnez-vous pour le recevoir directement à votre domicile au tarif exceptionnel de 29.00 euros les 10 numéros (tarif normal 39.00 euros à compter du 1er janvier 2019)

52 pages de Rugby à XIII directement chez vous grâce à PLANETE XIII “Le magazine du XIII”

Pour vous abonner envoyez votre règlement de 29.00€(chèque) en précisant votre nom, prénom et adresse postale à :

Fédération Française de Rugby à XIII – 46 route Minervoise- 11000 Carcassonne ou contactez le  04 68 77 32 29

Dès les premiers jours d’octobre vous recevrez dans votre boîte aux lettres, le magazine du XIII PLANETE XIII.

TELECHARGER LE FORMULAIRE D’ABONNEMENT

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire