Accueil » A la une » Interview de Mark KHEIRALLAH

Interview de Mark KHEIRALLAH

Dernier match de la première phase du Championship contre Dewsbury ce samedi 28 juillet à 18h à Blagnac pour le Toulouse Olympique qui doit impérativement l’emporter pour participer aux phases finales.

Un des meneurs de cette équipe du TO, l’arrière Mark KHEIRALLAH (28 ans), s’est exprimé sur ce qui est le match le plus important de la saison pour le club Olympien.

Face à Dewsbury, Mark KHEIRALLAH tâchera de faire valoir son statut de meilleur marqueur Olympien © Bernard RIEU

 

Comment ça va au TO ?

Mark KHEIRALLAH : L’équipe va bien. Nous sommes à la fois excités et nerveux avant la dernière journée. Tout le groupe a fait du bon travail pour être là où nous en sommes aujourd’hui, nous sommes tout proche d’atteindre notre objectif de début de saison. Puis, les blessés font petit à petit leur retour dans le groupe, ce qui est une très bonne chose.

 

Que peux tu nous dire sur le dernier match contre Halifax ?

Mark KHEIRALLAH : C’était un gros match de XIII, disputé dans d’excellentes conditions, avec les spectateurs au rendez-vous. Ils ont été très physiques, très agressifs. Nous avons affronté une très bonne équipe. Nous leur avons rendu trop de ballons et nous n’avons pas su saisir les opportunités lorsqu’elles se sont présentées.

Quel est l’impact de ce revers sur l’état d’esprit du groupe ?

Mark KHEIRALLAH : Il y a bien sûr un peu plus de pression puisque nous n’avons pas sécurisé définitivement notre place dans le Top 4, mais nous allons en tirer les leçons pour régler les problèmes rencontrés et atteindre notre objectif face à Dewsbury.

 

Est-ce que c’est le match le plus important de la saison ?

Mark KHEIRALLAH : Au vu de l’enjeu, oui complètement ; nous avons absolument besoin de ces deux points. Nous nous étions fixés en début de saison de participer au « Middle 8 » pour nous mesurer aux meilleures équipes de Championship et aux équipes de Super League, et une victoire sous sépare aujourd’hui de celui-ci.

De plus, cette année, le championnat est encore plus relevé, notamment avec la rude concurrence qu’il y a entre les six premiers. C’est un gros challenge, finir dans le Top 4 serait donc un bel accomplissement.

 

Comment abordez-vous cette confrontation ?

Mark KHEIRALLAH : Je pense que nous nous sommes bien entraînés ces derniers jours, nous avons bien récupéré. Nous sommes deuxièmes, nous avons donc notre destin entre nos mains. Nous n’avons donc qu’à nous occuper de cette rencontre face à Dewsbury, rester concentrés sur le match et sur ce que nous savons faire. Si nous y parvenons, je n’ai aucun doute sur le fait de décrocher les deux points.

Est-ce que vous parlez de marquer un maximum de points pour assurer la deuxième place ?

Mark KHEIRALLAH : Non. Se focaliser dessus serait le meilleur moyen de mal faire les choses. Le principal, c’est la victoire. Nous verrons le reste ensuite.

Quelles sont les forces des Rams ?

Mark KHEIRALLAH : Leur pack, ils ont de gros gabarits et des talonneurs malins, nous devrons répondre présent autour du ruck. Ils ont également des demis intelligents, il faudra les faire déjouer en les faisant sortir de leur plan de jeu.

Nous allons faire en sorte de les faire courir, de fatiguer leur pack afin de créer des espaces, et les garder au maximum dans leur moitié de terrain. Nous l’avions très bien fait face à Barrow, et nous devrons recommencer samedi, pendant 80 minutes.

 

Que veux-tu dire aux fans du TO ?

Mark KHEIRALLAH : Venez nous supporter au à Blagnac samedi, car je vous promets un sacré match !

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire