Accueil » A la une » IRL : Jérémy Bourson nommé au Golden Boot 2023

IRL : Jérémy Bourson nommé au Golden Boot 2023

Et de trois pour le Français, Jérémy Bourson ! Après 2021 et 2022, le Catalan vient d’être nommé dans la “short list” du Golden Boot de l’International Rugby League 2023. Créé en 2019, le Soulier d’Or est attribué chaque année au joueur ayant réalisé les meilleures performances sportives.

Il faut dire que Jérémy a accumulé les titres cette année encore. Après avoir été champion sous les couleurs d’Halifax en 2022, il remporte le titre de champion de France 2022-2023 avec les Dragons Handi, et la Challenge Cup face à Leeds en Août dernier. Auteur d’excellents matchs avec Perpignan, l’équipe de France et aussi Halifax avec qui il joue la finale de Coupe d’Europe Fauteuil, ses performances régulières lui ouvrent chaque année les portes de cette liste restreinte. Un nomination bien méritée !

Jérémy Bourson, joueur du XIII de France Para Rugby : “Je suis vraiment honoré d’être retenu dans cette liste. Nous travaillons toute l’année pour atteindre un tel niveau. Gagner le Golden Boot IRL 2023 serait vraiment quelque chose d’extraordinaire, cette opportunité ne se représentera peux être jamais. Le match à Leeds, a vraiment été extraordinaire pour moi, celui de Marseille a été plus dans l’émotion et cela nous a joué des tours. Maintenant, le principal est de continuer à se préparer pour la saison prochaine et être prêt pour les prochaines échéances internationales.”

IRL Golden Boot “Short Lists”

Hommes

James Fisher-Harris (New Zealand)
Payne Haas (Australia)
Harry Smith (England)
Joseph Tapine (New Zealand)

Femmes

Georgia Hale (New Zealand)
Mele Hufanga (New Zealand)
Apii Nicholls (New Zealand)
Tamika Upton (Australia)

Fauteuils

Jeremy Bourson (France)
Lewis King (England)

Les lauréats du Soulier d’or 2022 de l’IRL étaient les Néo-Zélandais Joey Manu et Raecene McGregor, ainsi que la star anglaise en fauteuil roulant Sebastien Bechara.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire