Le sélectionneur de la nouvelle équipe irlandaise, Stuart Littler, ayant succédé à Mark Aston, a conclu son premier match par une victoire confortable au Stade Morton de Santry, pour permettre aux Wolfhounds de se qualifier pour la Coupe du monde 2021.
Ses hommes ont marqué sept essais, établissant une avance décisive à la pause, le vétéran Liam Finn étant au cœur de leur meilleur travail.
Littler a déclaré «Nous les avons même parfois laissés pour compte et aurions pu être plus impitoyables. Nous savions que, avec le vent contraire, cela allait être un peu difficile en deuxième période, d’autant plus que les gars ne jouent plus ensemble depuis un moment.
“Nous allons continuer sur cette lancée et je pense que nous nous améliorerons de semaine en semaine. Je me réjouis maintenant de la semaine prochaine contre la France, c’est un match énorme qui nous attend.”
Littler a ajouté: «C’est un bon début, mais c’est tout. Nous avons un peu changé de tactique, je suis plus que favorable pour donner une opportunité aux jeunes et certains garçons l’ont prise à bras le corps. ”
L’Ecosse, qui a perdu Lewis Tierney lors de l’échauffement, a tenu bon pendant un quart d’heure.
“Le début du match a vraiment donné le ton”, a commenté le sélectionneur de l’Ecosse, Chris Chester. “Nous n’avons pas terminé trois ou quatre chaînes et avons laissé trop d’espace aux Irlandais.”
«Je suis satisfait de la performance en seconde période, cela a été une excellente réponse de la part des gars et une chose sur laquelle nous devons travailler.”
IRELAND 36
Scott Grix, Alan McMahon, James Bentley, Jack Higginson, Ethan Ryan, Gregg McNally, Liam Finn, Liam Byrne, Dec O’Donnell, George King, Tyrone McCarthy, Will Hope, Lewis Bienek
Subs (all used): Peter Ryan, Ronan Michael, Gareth Gill, Michael Ward
Tries: McCarthy (14), Ryan (7), O’Donnell (33), Bentley (37), McMahon (42), Higginson (61, 79)
Goals: Finn 4/7
SCOTLAND 10
David Scott, Davey Dixon, Murray Mitchell, Will Oakes, Finn Hutchison, Oscar Thomas, Ryan Brierley, Ben Kavanagh, Kane Bentley, Billy McConnachie, Frankie Mariano, Nick Glohe, Sam Luckley
Substitues (used): Luke Westman, Lewis Clarke, Kieran Moran (Not used) Lewis Tierney
Tries: Glohe (46), Kavanagh (56)
Goals: Brierley 1/2
Referee: Tom Grant
Penalty count: 1-7
GLDO: 1-2
Men of the Match:
IRELAND – Liam Finn SCOTLAND – Nick Glohe
Scoring sequence: 4-0, 8-0, 14-0, 20-0, 24-0, 24-4, 24-10, 30-10, 36-10
20-0, 24-0, 24-4, 24-10, 30-10, 36-10