Accueil » Brèves » ITW d’avant-match | 1/2 Finale Coupe Déjean : Entraigues vs Sauveterre

ITW d’avant-match | 1/2 Finale Coupe Déjean : Entraigues vs Sauveterre

12931257_1575320209444672_3911733884635175434_nLa Coupe Déjean réunit les 16 clubs de DN1 (troisième division) dans un tournoi national. Les équipes des Poule Ouest et Poule Est peuvent ainsi s’affronter.

Ce dimanche 10 avril à 14h & 16h, quatre équipes ont rendez-vous au Stade de la Chevalière à Mazamet pour s’affronter lors de demi-finales savoureuses !

Les participants sont l’US Entraigues XIII, Sauveterre-de-Comminges Frontignes XIII, l’US Ferrals XIII et Saint-Laurent XIII. Comme les deux saisons précédentes, Entraigues et Ferrals se sont invités au dernier carré. Saint-Laurent figurait dans les demi-finalistes il y a deux ans tandis que Sauveterre est le nouvel arrivé des demies.

A cette occasion, les entraîneurs des 4 équipes nous parlent de leur parcours, de leurs adversaires et nous donne un pronostic sur la finale. Retrouvez dans cet article les avis des entraîneurs d’Entraigues et de Sauveterre avant la rencontre.

Entraigues – Sauveterre

entraiguesaccueil

Julien Scaramuza – Entraîneur de l’US Entraigues XIII

Parlez-nous de votre parcours jusqu’en demi-finale…

Nous avons débuté cette Coupe par une rencontre à Salon gagnée 34 à 12. Ensuite, en ¼ de finale, nous sommes allés jouer à Tonneins. Nous avons gagné 36 à 21 avec un groupe affaibli mais mon équipe a été héroïque !

Un mot sur l’adversaire Sauveterre ?

Nous ne connaissons pas notre adversaire. Au vu de leurs derniers résultats, cette équipe reste à craindre.

A cette période de l’année, quelle est votre priorité entre Coupe Déjean & Championnat ?

La Coupe est aussi importante que le Championnat à mes yeux. Lorsque l’on s’engage dans une compétition, c’est pour la gagner. Nous avons l’effectif pour jouer sur les deux tableaux.

Comment préparez-vous cette demi-finale ?

Nous la préparons avec le plus grand sérieux. Tout le groupe est mobilisé pour faire une grande performance dimanche. Nous sommes à 80 minutes d’une finale.

Avez-vous un pronostic sur l’autre demi-finale ? 

Tous les compteurs sont remis à zéro. Il y a une place en finale qui se joue… Ce sera du 50/50. D’un côté, il y a Ferrals avec ses stratèges en attaque et de l’autre côté ce seront des Catalans rugueux qui jouent pour une place en finale.

vign1_sauveterre_xiii_ws1031830063

Frédéric Chanfreau – entraîneur de Sauveterre XIII :

Parlez-nous de votre parcours jusqu’en demi-finale…

Nous avons rencontré Ramonville à domicile en 1/8 de finale. Nous avons gagné 28 à 16 en faisant un bon match. En 1/4 de finale, nous avons reçu Trentels avec une victoire 24 à 20. Ce fut un match très disputé qui a tourné à notre avantage grâce à une bonne première mi-temps. Nous avons bien géré la deuxième période et nous nous imposons de justesse.

Un mot sur l’adversaire Entraigues ?

C’est une équipe que je ne connais pas spécialement. Elle joue le haut de tableau depuis quelques années. En recrutant quelques joueurs de niveau supérieur, Entraigues a acquis de l’expérience cette année. Cette équipe s’appuie sur un groupe homogène avec une bonne défense.

On peut ajouter qu’Entraigues fait une belle saison. En 1/4 de finale, ils ont fait l’exploit d’aller gagner à Tonneins. Avec une seule défaite depuis le début de la saison, Entraigues part favori sur cette 1/2 finale… Mais sur un match, ça reste du 50 / 50.

A cette période de l’année, quelle est votre priorité entre Coupe Déjean & Championnat ?

Nous voulons jouer une finale que ce soit en Championnat ou en Coupe… Et avoir l’opportunité de gagner un titre, c’est rare dans une carrière sportive. J’ai une préférence pour la Coupe sachant qu’en Championnat, nous sommes dans le deuxième groupe. Nous allons passer un test dimanche ! Nous avons très mal démarré la saison mais, depuis janvier, l’équipe progresse.

Quelque soit le résultat de dimanche, nous jouerons le championnat à fond.

Comment préparez-vous cette 1/2 finale ?

Nous ne changeons rien à nos habitudes. Nous avons deux séances d’entraînement dans la semaine que nous allons préparer sérieusement. J’ai un groupe très appliqué qui a pris conscience de l’importance de ce match.

Avez-vous un pronostic sur l’autre demi-finale ? 

L’autre 1/2 finale est un derby. Ces deux équipes se connaissent bien. Cela va se jouer à très peu de chose, je mets Ferrals gagnant grâce à son expérience dans les phases finales.

Rendez-vous demain pour un nouvel article avec les interviews des 2 entraîneurs de Ferrals et de Saint-Laurent Salanque.

Image à la Une : G. BARRAU

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire