Accueil » Actualité Internationale » J – 3 : France / Angleterre deux ans après

J – 3 : France / Angleterre deux ans après

Samedi 17 octobre les Tricolores s’imposaient sur la pelouse du Stadium d’Albi face à l’Irlande 31 – 14. Une première victoire qui place le XIII de France leader du Championnat Européen, de bon augure avant d’affronter le Pays de Galles le 30 octobre prochain, mais cette semaine le Championnat Européen est en pause pour laisser place au Challenge Paul Barrière entre la France et l’Angleterre, actuellement 3° nation mondiale ce samedi à 15h à Leigh.

« En parallèle du Championnat Européen il y a aussi le Challenge Paul Barrière contre l’Angleterre, qui est bien plus qu’un match amical. C’est une rencontre motivante pour l’Équipe de France et qui va lui permettre de se jauger face à une équipe du Top 3, surtout en vue de la Coupe du Monde en 2017 » précisait le président de la FFR XIII Carlos Zalduendo,il y a quelques semaines.

L’Anglais James Roby espère revenir à son meilleur niveau parmi les cadres de l’Angleterre après sa blessure : « C’était décevant de ne pas disputer le Four Nations l’an dernier. Maintenant je suis impatient de jouer malgré une longue saison avec St Helens. Toutes les opportunités pour représenter son pays sont toujours bonnes à prendre, que ce soit un test match ou pas. Ce sera un bon test pour nous face à la France. Nous ne pouvons pas prendre cette rencontre à la légère, et voulons faire une bonne performance. »

Steve McNamara, entraîneur du XIII Anglaisimagesourceenglandrugbyleague ajoutait : « C’est un test match pour notre équipe, pas un simple
échauffement ou peu importe la manière dont les gens décrivent ce match. Les joueurs se sont entraînés avec acharnement pour pouvoir intégrer le groupe qui affrontera l’équipe de France. Nous sommes impatients de jouer devant nos supporters ce samedi. Ils pourront voir notre meilleure équipe sur le terrain du Leigh Sports Village. Sauf blessures, ce sera proche de l’équipe qui affrontera les Kiwis. La France a déjà disputé une rencontre, leur groupe est ensemble depuis quelques temps pour se préparer pour ce match, et pour le Championnat Européen. Richard Agar dispose de joueurs de qualité, qui élèvent leur niveau de jeu quand ils jouent contre nous. Ça va être une rencontre physique et il va falloir être bon.»

La dernière rencontre entre les deux formations remonte à la Coupe du monde 2013, lors d’un quart de finale où l’Angleterre s’imposait 34 à 6 à Wigan. Au sein de l’équipe de France sept joueurs faisaient déjà parti de l’aventure il y a deux ans. Mais les Bleus peuvent s’inspirer des performances des U18 qui en mai dernier l’emportaient contre l’England Academy dans une rencontre autant engagée qu’étonnante puisque les Bleuets s’offraient la victoire à la 79ème minute ! De même le 20 juin dernier le XIII Féminin faisait un match nul face à leurs homologues anglaises 14-14.

A savoir : l’Angleterre enchaînera avec une série de 3 matchs, face à l’équipe numéro 1 mondiale : la Nouvelle Zélande, les 1er, 7 et 14 novembre.

Tous derrière le #XIIIDEFRANCE !

Crédit : S.Wilkinson – SW PIX

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comment (1)

  • moine eric

    C’est un bon test, pour nôtre XIII de France que de jouer contre l’Angleterre …..

    21/10/2015 à 12:06

Laisser un commentaire