Accueil » Actualité Internationale » Super League » J-7 avant le coup d’envoi de la Super League 2016 !

J-7 avant le coup d’envoi de la Super League 2016 !

Dans 7 jours débutera la 21ème saison de Super League avec un premier choc entre les Rhinos de Leeds, vainqueurs du Championnat et de la Challenge Cup l’an dernier, et les Warrington Wolves, habitués aux phases finales de Super League. Rencontre à suivre en direct sur beIN SPORTS 3 (20h55)

Pour cette nouvelle édition il faudra également compter sur les Dragons Catalans qui, pour leur 10ème année de participation, se sont donnés les moyens de voir plus haut !

Le squad sang et or s’est vu renforcer par l’arrivée de 7 recrues, permettant à Laurent Frayssinous de disposer de 37 joueurs au total à l’entraînement. Sur ce sujet, l’entraîneur des Dragons a déclaré : “Les saisons sont longues et éprouvantes physiquement et cette profondeur dans l’effectif est indispensable. Nous avons retenu les erreurs du passé et nous aurons cette année la qualité mais également la quantité dans l’effectif. “

Il y a une dizaine de jour, Laurent Frayssinous dévoilait les numéros du squad : ” Les numéros attribués donnent une idée de ce que pourrait être notre équipe type, même si les places sur la feuille de match durant la saison seront attribuées en fonction de l’état de forme et des performances de chacun. “

” Je suis très satisfait du comportement du groupe depuis la reprise des entraînements. Nous montons en puissance au fil des semaines et nous attendons tous avec impatience la reprise de la compétition. “

Premier test en championnat pour les Dragons Catalans, le vendredi 5 février à 20h55 (à suivre en direct sur beIN SPORTS Max 6), face aux Wigan Warriors, finalistes de la précédente édition !

Les recrues : Richie Myler, Pat Richards, Jodie Broughton, Justin Horo, Glenn Stewart, Dave Taylor et Paul Aiton.

A savoir : Lucas Albert, Fouad Yaha, Ugo Perez et Thibaut Margalet, qui ont tous signé leur premier contrat pro l’an dernier, sont également dans le squad sang et or.

squad dragons catalans

Programme de la 1ère journée

R1 sl

Cliquez ici pour découvrir le Programme TV

Interview réalisée par les Dragons Catalans

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire