Accueil » Brèves » J-P. GORET : “Il va falloir trouver une solution !” (Carpentras XIII)

J-P. GORET : “Il va falloir trouver une solution !” (Carpentras XIII)

Le club de la Cité du Comtat accumule les contre-performances depuis le début de saison avec huit défaites consécutives et une seule victoire devant Montpellier 26 à 4. Depuis le 13 septembre les Taureaux Carpentrassiens n’ont plus gagné. Explications…

Carpentras dans le rouge

Jean-François MARIN - Copie
Jean-François MARIN cherche la solution ! – Crédit : F. BLAY

Après une nouvelle défaite devant Villefranche XIII Aveyron dimanche dernier (29/11), les hommes de Jean-François Marin (entraîneur du RCCC XIII) n’arrivent toujours pas à gagner depuis mi-septembre. Il faut remonter à la saison 2007/2008 avec, à l’époque, Jeff Cagnac (entraîneur) et Renaud Guigue (joueur) qui n’avaient pas gagner un match en Elite 1.

Huit ans se sont écoulés, et si Didier Comtat et Franck Romano ont remis l’équipe fanion sur de bons rails depuis, avec peu de moyens, cette année semble plus compliquée malgré un bel effectif.

Jean-François Marin, qui a remplacé Younes Khattabi à l’inter-saison au poste d’entraîneur, déclare : “Depuis le début de saison nous manquons de solidarité en défense et nous sommes trop indisciplinés. La belle performance réalisée à Baho il y a quinze jours ne reflète pas notre mauvaise entame de championnat. Nous l’avons encore vu lors du dernier match contre Villefranche, c’était une équipe à notre portée et nous perdons. Nous étions incapables de mettre du rythme en seconde période et nous avons subi.”

Le bras droit de Jean-François Marin,  Michel Canovas semble lui aussi dépité : “Je ne sais plus à quel saint me vouer, j’essaie de les booster, mais nous n’arrivons pas à redémarrer. Nous sommes appliqués pendant les 40 premières minutes, mais nous avons une baisse de régime en 2ème période, nous commettons trop de fautes et nous sommes trop indisciplinés.”

Ce weekend-end le club de Carpentras est exempt et pourra donc se préparer au déplacement difficile à La Réole (actuel deuxième du championnat) le 13 décembre. Des Girondins qu’ils retrouveront à domicile une semaine plus tard dans le cadre des 1/16ièmes de Finale de Coupe de France.

Les réactions du Président Jean-Pierre Goret

Jean-Pierre GORET - Copie
Jean-Pierre GORET, toujours accroché au béret rouge – Crédit : F. BLAY

Le Président Carpentrassien, Jean-Pierre Goret, estime que le club n’est pas en péril mais il se pose des questions et reste inquiet pour la suite.

A la mi-temps du match Carpentras-Villefranche XIII Aveyron, le président a pris la parole, même si l’entraîneur Jean-François Marin n’est pas en danger : ” Non ce n’est pas à l’ordre du jour, Jean-François fait du bon boulot pourquoi nous en séparer. Ca vient de l’équipe, nous avons fait du ménage mais cela ne donne rien pour l’instant, c’est vrai que je suis inquiet par rapport à notre début de saison catastrophique. Il va falloir trouver une solution, c’est évident qu’il nous manque un meneur de jeu, un avant ou un trois-quart, qui remette l’équipe sur de bons rails. Un électrochoc est attendu, mais ce n’est pas facile de trouver une solution à toutes ces questions.”

“Le championnat est encore long, car après la phase retour, nous entrons dans une deuxième partie de saison avec 3 poules de 3, ce qui nous laisse un peu de temps pour tirer notre épingle du jeu, ou du moins sortir de ce cette impasse. Mais avant toute chose, nous devons nous rattraper et gagner des matchs, notamment contre Villegailhenc-Aragon, Saint-Gaudens ou encore Baho et montrer un autre visage à Lyon-Villeurbanne pour enfin sortir de cette dernière place. Nous méritons mieux vu la qualité de notre effectif .”

Jean-Pierre Goret sait que le temps passe vite et il veut une réaction rapide de la part de son équipe, pourquoi pas lors de la réception de La Réole en Coupe de France le dimanche 20 décembre. Même si la Coupe n’est pas un objectif pour le club cette saison, une victoire serait synonyme d’un beau cadeau de Noël.

F. BLAY

Résultats Carpentras XIII

RCCA XIII

Classement Elite 2

Classement

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comment (1)

Laisser un commentaire