Accueil » A la une » Jayson Goffin rejoint St Estève XIII Catalan

Jayson Goffin rejoint St Estève XIII Catalan

Jayson Goffin, 18 ans, international U19, quitte Villeneuve-sur-Lot pour Saint-Estève XIII Catalan, dans le but de se perfectionner et d’atteindre, à terme, son but : la Super League.

Révélation de la saison passée en Elite 1, ce deuxième ligne de belle dimension a de qui tenir, puisque son père, Franck, a été champion de France avec le club Lot-et-Garonnais, au croisement des années quatre-vingt dix et 2000.

Jayson a signé un contrat de deux ans et évoluera au sein d’une réserve désormais privée de Ben Pomeroy, de retour en Australie, Barthélémy Rougé, qui a décidé de privilégier ses études, Franck Maria, de retour à Villeneuve-sur-Lot, et Thibaud Margalet, qui rejoint Ille-sur-Têt, promu en Elite 2, mais conservant tous les autres membres de l’effectif de la saison écoulée.

Goffin fait pour l’heure partie d’un squad de 28 jeunes qui s’entraîneront quotidiennement, le matin de bonne heure, et en fin d’après-midi, à partir du 5 août, sous l’égide de Benoît Albert.

Le fils de Franck Azema à l’essai

Un Pôle Formation composé notamment de trois U19, Romain Khedimi, fils de Mathieu, ex talonneur international, et frère cadet de Mathieu, lauréat de la Coupe Lord Derby 2019, Alan Baby, neveu de Benoît Baby, ex international du Stade Toulousain et de Clermont, Maxime Jobe, petit-fils de Robert Jobe, ancien finaliste de Saint-Estève en 1980, face à Villeneuve-sur-Lot, et du stagiaire Léo Llong, champion de France 2019 en Juniors Nationaux, fils de Bernard, co-président de Ille XIII et ex pilier international du XIII Catalan et de Carcassonne.

Un groupe perfomance dirigé par Stéphane Guasch, ex ailier de l’UTC, Julien Touxagas et Greg Mounis, deux anciens Dragons Catalans, que rejoindront, avec mise à l’essai nous apprend L’Indépendant, Hugo Bravo (Carpentras), un demi de 18 ans, et Tom Azema, même âge, 1,92 m pour 93 kg, en provenance du centre de formation de Clermont-Auvergne, fils de Franck, le manager des récents finalistes du Top 14, et ancien joueur de l’UTC (cinq matchs) au début des années 2000.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire