Accueil » Actualité Elite » Joris Canton :”Participer à un quart de finale à domicile c’est que du bonus”

Joris Canton :”Participer à un quart de finale à domicile c’est que du bonus”

La phase régulière à peine terminée que les barrages du championnat de France Elite 1 commencent. Fin de saison ou demi-finale, ce sont là de gros enjeux qui se jouent sur un seul match. C’est au tour de Joris Canton, entraîneur d’Albi, de répondre à nos questions avant la réception de Saint-Estève XIII Catalan ce samedi.

Pouvez-vous déjà faire un premier bilan de cette saison ?

Joris Canton :“Premièrement très content de l’intersaison et du début de saison. On commence par deux matchs prometteurs même si on perd contre Carcassonne. Après la suite a été un peu délicate avec 16 blessures, c’est presque du jamais vu. Mais que dire de notre deuxième partie de saison ! On prend 21 points sur 24 possibles. On obtient un barrage à domicile ! C’est historique pour le club. C’est une belle récompense pour tout le monde.”

Quel est votre sentiment sur votre place de barragiste ? Est-ce que vous vous y attendiez en début de saison ? C’était votre objectif ?

JC :“Franchement en début de saison on visait une qualification mais plutôt une sixième place. Là, de finir quatrième, ce n’est que du bonus.”

Comment abordez-vous cette rencontre face à Saint-Estève XIII Catalan ? 

JC :“C’est un match qu’on va bien évidemment prendre très au sérieux. On connaît la qualité de Saint-Estève, ils s’entraînent tous les jours et pour certains côtoient le très haut niveau avec les Dragons Catalans. Mais on est prêts, on va s’appuyer sur ce qui nous a réussi lors de cette phase retour.”

Comment voyez-vous ce barrage ? Un match ouvert, fermé, tactique ?

JC :“Je pense que ça va être un match tactique. Les deux équipes vont mettre plusieurs systèmes en place pour contrer l’adversaire.”

Quelles sont vos ambitions pour ces phases finales ?

JC :“Déjà, participer à un quart de finale à domicile c’est que du bonus, et le gagner serait merveilleux. On ne se fixe pas de limites, on va jouer ce quart à fond et on verra !”

Joris Canton est prêt pour ce barrage (©photo Sand.Rugby13)
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire