Accueil » Actualité Elite » Juniors Elite » Juniors Elite : En place pour les Demi-Finales

Juniors Elite : En place pour les Demi-Finales

Événement majeur à Limoux  et à Avignon ce weekend, avec les demi-finales du championnat Juniors Élite. Les stades risquent bien de trembler ce week-end avec le déroulement de ces deux matchs à haute intensité. L’enjeu sera donc important pour nos jeunes qui espèrent tous cette fameuse place de finaliste du Championnat de France.


XIII Limouxin vs AS Carcassonne XIII

Samedi 18 avril à 15h – @Stade de l’Aiguille

Les juniors de Limoux, entraînés par le duo Delarose – Delgado, sont déterminés à jouer, samedi, à l’Aiguille, face aux «canaris» de Carcassonne. Les deux équipes auront à cœur de remporter ce derby qui s’annonce intense puisque l’enjeu est de taille. En effet, les deux écuries s’affrontent pour une place en finale du championnat de France. Pour rappel, l’équipe de Limoux a participé aux deux finales l’année dernière.

Quant aux jeunes carcassonnais, ils auront la détermination d’accéder à cette finale pour effacer la malheureuse défaite qu’ils ont subi samedi dernier sur leur terre dans le cadre de la finale de la Coupe de France Luc Nitard contre le SO Avignon XIII, également demi-finaliste du Championnat de France.

julien agullo - asc13.00Julien Agullo (talon/demi-ouverture), le joueur de l’AS Carcassonne nous livre ses impressions avant cette demi-finale : “Après cette défaite en finale de Coupe, c’est vrai qu’on est très déçus mais on a à cœur de se rattraper et d’aller chercher cette seconde finale. Mais il faudra faire un match exemplaire face à Limoux qui eux aussi seront très motivés. Je pense que notre pack d’avants est notre force car il avance beaucoup et nous, ensuite, derrière on a plus de facilités pour conclure sur les extérieurs. Je pense que les deux équipes vont essayer de vite prendre le score en main pour au plus vite faire le break et jouer plus sereinement. On s’attend à un match difficile, c’est un derby ! Et même si on a battu cette équipe deux fois cette saison, ça sera du 50/50.”


SO Avignon XIII vs Saint Estève XIII Catalan

Dimanche 18 avril à 15h – @Stade Saint Ruf

Après leur victoire en finale de Coupe Luc Nitard, Avignon veut tout donner pour atteindre la finale du championnat et donc espérer un doublé cette saison pour succéder au Toulouse Olympique. Les catalans viendront eux aussi motivés, prêts à tout donner, pour mettre un point d’honneur à leur saison après une quatrième place au classement.

995517_3547791269155_591952990_nKenji Camblong, seconde ligne de l’équipe de Saint Estève XIII Catalan précise : “On a perdu au match aller chez eux mais depuis nous avons bien travaillé. D’ailleurs, on a gagné au match retour à la maison. Cependant, on a une équipe assez changeante avec les nombreux joueurs évoluant dans la catégorie U19 des Dragons. Beaucoup de joueurs changent de postes et c’est compliqué de construire une équipe sur cette base là. Mais on a bien travaillé avec les entraîneurs de Saint Esteve XIII Catalan (Patrick Nogeira et Craig West), ainsi qu’avec Thierry Dumaine en U19. Je pense qu’on n’a rien à envier à cette équipe d’Avignon car nous avons un effectif jeune avec deux cadets et beaucoup de première année, ce qui fait notre force et notre motivation même si Avignon a été un peu plus régulier que nous et qu’ils partiront favoris du match. Nous avons à cœur de réitérer la victoire d’il y a 2 ans contre cette même équipe d’Avignon à Gilbert Brutus. Nos points forts pour ce match seront notre défense, notre jeunesse, notre motivation et notre envie de jouer au ballon.”


Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire