Accueil » Actualité Internationale » La BBC diffusera la Coupe du Monde

La BBC diffusera la Coupe du Monde

Les organisateurs de la Coupe du Monde de Rugby ont annoncé mercredi (09/04) que la BBC et Premier Sports ont obtenu les droits de diffusion du tournoi.

La BBC va retransmettre l’ensemble des matchs de l’Angleterre à la télévision et à la radio, à commencer par la cérémonie d’ouverture avec une des rencontres phares du tournoi entre l’Angleterre et l’Australie au Millenium Stadium de Cardiff. La BBC diffusera également les phases finales, ainsi que des reportages tout au long de la compétition.

Nigel WOOD (Responsable du tournoi) a déclaré: “Ce sont d’excellentes nouvelles pour la Coupe du Monde de Rugby à XIII. La BBC est sans doute le numéro 1 des radiodiffuseurs sportifs dans le Monde. Leur couverture incroyable des Jeux olympiques de Londres a également amélioré leur réputation, de quoi laisser envisager de belles choses pour cet évènement, d’autant plus qu’il s’agit d’une chaine publique.”

“Premier Sports, qui réalise un très bon travail pour le Rugby à XIII en diffusant déjà des matchs de Kingstone Press Championship et de NRL, va permettre aux fans de voir à chaque minute du tournoi en direct. “

“De plus, la BBC Sport a élargi son engagement envers le Rugby à XIII en ayant d’ores et déjà acquis les droits de diffusion pour le Tournoi des Four Nations en 2014 et 2016, ainsi que la Coupe du Monde en 2017.  Ces évènements sont à ajouter à la couverture télévisuelle actuelle de la Challenge Cup et de la Super League.”

En France, les membres de l’organisation de la Coupe du Monde sont actuellement en discussion avec plusieurs chaines de TV afin de trouver un diffuseur.

BBC - RLWC 2013

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire