Accueil » Actualité Nationale » DTN » Recrutement du Pôle Espoirs de Provence

Recrutement du Pôle Espoirs de Provence

Le jeudi 11 avril 2013 était organisé le recrutement du Pôle Espoirs Rugby à XIII Provence basé à Salon de Provence.

26 candidats étaient présents lors de cette journée chapotée par Patrice Rodriguez (Responsable de la structure), Florian Chautard (Responsable sportif), Anne Marie Bourrel (Responsable du suivi scolaire et élue à la commission scolaire de la Ligue PACA) et Régis Bangoura (Co entraineur du Pôle et agent de développement du Comité des Bouches du Rhône).

 

Déroulé de la journée :

9h00 : Accueil des postulants et de leurs parents

9h15 – 10h15  Présentation de la structure

10h30 – 12h00 : tests techniques et situations tactiques

12h00 – 13h00 : repas à l’internat du Pôle

13h00 – 16h00 : entretiens individuels

16h00 – 18h00 : match d’opposition (entre les postulants et avec les joueurs du Pôle)

 

Patrice Rodriguez (Responsable de la structure) et Florian Chautard (Responsable sportif), tout deux professeurs de sport sont satisfaits de cette journée :

“C’est la première année que nous avons autant de postulants. Nous allons conserver 15 athlètes de la promotion actuelle (11 internes et 4 externes). Par conséquent, nous devrions retenir 15 à 16 dossiers de candidature qui devront être validés par la commission scolaire du Lycée Adam de Craponne.

Nous devrions avoir 18 internes dans l’internat que nous gérons entièrement. La proximité des lieux (Lycée, terrain d’entrainement, médecin, internat, musculation, Lycée, kinésithérapeute) est un point très apprécié des collectivités et des parents.

La promotion 2013-2014 devrait être composée de 30 éléments.

La journée de recrutement s’est très bien passée. Notre processus de détection nous permet de mailler tout le territoire, de suivre les potentiels et de les orienter dans notre structure de haut niveau. C’est devenu une structure reconnue par tous. Les quelques joueurs de très haut niveau comme Tony Gigot ou Benjamin Garcia ont donné une légitimité au Pôle. Cette journée de recrutement ponctue une longue détection mise en place et nous permet d’identifier si le fait de rentrer en Pôle est le projet de l’athlète, si c’est son projet de vie. Nous avons identifié que si l’athlète ne porte pas son projet de réussir dans le rugby à XIII, cette collaboration est vouée à l’échec.

Nous accompagnons l’athlète dans son projet scolaire et sportif afin que cela devienne son projet de vie. La promotion 2013 2014 devrait être une belle cuvée avec un effectif jamais atteint. Certains joueurs de qualité vont être refusé alors qu’ils ont des qualités sportives intéressantes. »

 

Cliquez ici pour plus d’informations

Recrutement Pôle Espoirs Provence

 

 

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire