Accueil » Compétitions » La belle aventure continue pour les Loups de Pamiers-Vernajoul

La belle aventure continue pour les Loups de Pamiers-Vernajoul

Dimanche dernier, les Loups de Pamiers affrontaient en quarts de finale le Mas d’Agenais au stade Magnagounet. Le public qui s’est déplacé en masse au stade n’a pas été déçu. Les locaux ont maitrisé leur sujet et se sont imposés 32 à 4 face au club Lot-et-Garonnais. Capitaine depuis cette année, Julien Trouche revient sur la saison et le match de son équipe. 

Julien, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Julien Trouche : “Je m’appelle Julien Trouche, j’ai 24 ans et je pratique le rugby à XIII depuis mes 11/12 ans. J’ai commencé à Jules Julien qui était déjà en entente à l’époque avec Pamiers, puis j’ai continué à Ramonville deux saisons. J’ai signé à Pamiers il y a deux ans car je connaissais bien le coach et que le club est en train de se remonter.” 

Quel premier bilan tu tires de cette saison ?

JT : “Déjà je peux dire que le club continue de bien grandir. Les dirigeants font un super boulot qui a porté ses fruits puisqu’à l’intersaison nous avons vu l’arrivée de nouveaux joueurs. Malheureusement ça a été une saison compliquée dans notre poule. Il y eu pas mal de forfaits généraux notamment celui de Ramonville, mais aussi certains matchs annulés. En tout, on a fait je crois 5/6 matchs de championnat. Après on a connu une belle aventure en Coupe de France où on a battu Réalmont (Division Nationale), on devait affronter Albi (Elite 1) mais comme vous le savez ça ne s’est pas fait.” 

Vous vous êtes imposés face au Mas d’Agenais, comment s’est déroulé le match ?

JT : “Ça a été compliqué car notre dernier match remontait à la fin du mois de mars. Au contraire du Mas d’Agenais qui est arrivé prêt avec des matchs en retard joués récemment. Sur le match en lui-même on s’y attendait. On a fait face à une belle équipe qui possède des joueurs vaillants qui lâchent rien. On a su leur tenir tête notamment en début de match où on a défendu 15 minutes sur notre ligne sans prendre de point. Après on joue notre jeu et on arrive à prendre de l’avance au score. Malheureusement suite à un plaquage dangereux (involontaire) on prend un carton rouge. Comme c’était très sérieux, les pompiers ont dû être dépêchés ce qui à en quelque sorte coupé la rencontre. A la suite de cette pause on prend un essai direct mais heureusement nous avions une avance confortable. La fin de match à douze à été très compliquée.” 

Sens-tu une effervescence dans le club et dans la ville pour ces phases finales ?

JT : “Le rugby à XV, club fanion de la ville jouait sa qualification juste à côté. Pourtant un bon public était présent. Puis comme dit précédemment, nous avons toujours plus de bénévoles, de dirigeants et de sponsors au club. Donc oui, je sens le club grandir.”

En demi-finale vous affronterez Villefranche d’Albi. Sur la saison vous êtes à égalité en termes de victoire. Comment pressens-tu ce troisième rendez-vous ?

JT : “Bien évidemment ça va être un match compliqué. C’est vrai qu’on a gagné en début de saison chez nous mais le match retour on l’a perdu. A vrai dire on les connaît, on sait qu’ils jouent bien au ballon mais nous aussi.”

Alors l’objectif c’est le titre !

JT : “Pour nous l’objectif c’était la montée (deux premiers de chaque poule). C’est réussi donc maintenant c’est que du bonus. On a fait une super saison, on va espérer aller le plus loin possible. Puis ramener un titre pour tout le monde au club ca serait très beau !”

©Amicale des joueurs de Pamiers-Vernajoul XIII
©Amicale des joueurs de Pamiers-Vernajoul XIII
©Amicale des joueurs de Pamiers-Vernajoul XIII
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire