Accueil » A la une » La Coupe de France XIII Fauteuil pour les Dragons

La Coupe de France XIII Fauteuil pour les Dragons

Dimanche avait lieu à La Voulte (Gymnase des Gonnettes) la finale de la Coupe de France de Rugby à XIII Fauteuil qui opposait les Dragons Catalans, plusieurs fois titrés aux Bisons d’Avignon.

La formation des Bisons d’Avignon avec Adrien Zittel qui avaient  éliminé en demi-finale les pandas de Montauban 46 à 36 avaient gagné le droit de rencontrer en finale les tenants de la Coupe de France, les Dragons Catalans. Cette finale de la Coupe de France a été organisée de manière très professionnelle  par le club des Tigres Blancs de Valence-La Voulte autour de son Président Romain Munier et des joueurs et bénévoles du club.

Le match s’est joué en  quatre temps : premier quart temps les deux équipes font jeu égal et à la fin des premières vingt minutes les Dragons mènent 10 à 4. deuxième quart temps, les dragons accélèrent le jeu et vont inscrire 5 essais pour un score de 40 à 11 à la pause. Toute le monde pense que la finale est jouée, c’est sans compter sur les réserves et la “Remontada ” au score des Bisons Avignonnais avec Adrien Zittel en grande forme et son équipe va revenir dans le troisième quart temps à 50- 38 soit à juste 12 points d’écart… Mais avec la rentrée de Gilles Clausells dans le dernier quart d’heure les Dragons vont inscrire trois nouveaux essais pour un score final de 68 à 42. Bravo aux deux équipes pour l’animation de cette finale de haut niveau, dans un cadre sympathique et devant des tribunes ayant fait le plein. Bravo aux organisateurs autour de Romain et Eric Munier et à tous les bénévoles et joueurs du club des Tigres Blancs pour cette organisation sans faille de la Finale de la Coupe de France.

Plusieurs représentants de la Ligue AURA étaient présents, avec outre son Président, le Trésorier Michel Roux, Pascal Merlin et le club de Décines RL.

En lever de rideau: Finale du Challenge Développement:  Cavaillon est devenu Champion 61 à 18 devant la formation des Pandas de Montauban.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire