Le rideau sur l’écran est tombé.
Il va glisser tout doucement sur l’une des plus belles carrières du XIII féminin. Du XIII tout court. Oui mais … du XV aussi, du 7, du cyclisme et du judo . Excusez du peu. Titrée dans toutes ces disciplines(*), Elisa Ciria va disputer son dernier match officiel lors de la finale du championnat de France Féminin Élite 1 à Narbonne ce dimanche 28 mai 2023 .
Elisa, c’est une vie de sport(s), d’efforts et de partage.
Coupes du Monde (2/19 sélections) ou de quartier, elle veut gagner.

Le front plissé, le sourire en berne, le regard noir, elle ne supporte pas le mot défaite. Dimanche 28 mai, tout comme le 10 novembre dernier lors de la Coupe du monde en Angleterre, « elle va s’y coller » pour donner aux autres ce que le sport lui a apporté.
Derniers plaquages, derniers coups de pied vers les perches, dernières embrouilles et le générique affichera un beau et grand « The END ». C’était bien la dernière séance.
Crampons rangés ou offerts, les cheveux enfin libérés, sans faire de bruit elle partira discrètement dans sa nouvelle vie de formatrice. Nous ne serons pas pour autant débarrassés des filles Ciria : son mini-elle arrive. Jeanne a un aussi bon caractère que Maman .
(*) 7 titres de Championne de France à XIII avec Biganos, Toulouse et Lescure
Titrée également à XV, cyclisme et championne de France de judo .



