Accueil » A la une » La Fédération du Ghana nomme son entraineur

La Fédération du Ghana nomme son entraineur

Andy Gilvary

La fédération Ghanéenne de rugby a nommé Andy Gilvary entraîneur-chef de son équipe nationale en vue des Championnats de la ligue africaine de rugby à XIII au Moyen-Orient en 2019, qui se dérouleront au Nigéria du 2 au 6 octobre.

Gilvary faisait partie de la délégation technique de la RLEF qui a travaillé à la mise en place du Ghana RL en 2012, en proposant des cours de développement pour les entraîneurs et les officiels de matches. Il a passé les cinq dernières années à entraîner les Coogee Dolphins dans la compétition de South Sydney.

“C’est incroyable de voir à quel point le sport a évolué en si peu de temps”, a déclaré Gilvary lors de sa nomination. «Il y a une compétition universitaire florissante et le début d’une ligue nationale rendra la sélection de l’équipe nationale extrêmement compétitive. Le championnat MEA sera une autre partie excitante du calendrier international. ”

Avec le directeur de l’équipe, Jafaru Awudu Mustapha, et les entraîneurs adjoints Julius Amevor et Marshall Nortey, l’équipe du RLFG cherchera à guider les joueurs à travers un certain nombre de camps et de séances d’entraînement avant leur départ pour le Nigeria.

La présidente du Ghana RL, Nana Prempeh, a déclaré: «Je suis impressionnée par l’ambition et l’énergie démontrées par Andy et je suis impatiente de travailler avec lui et le groupe de joueurs qui, à mon avis, ont ce qu’il faut pour réussir sur la scène internationale. Andy a déjà une connaissance du Ghana et cela l’aidera à mieux se préparer pour le championnat MEA. ”

Le match d’ouverture du Ghana aura lieu contre les hôtes au stade Teslim Balogun de Lagos (coup d’envoi à 16h00 heure locale).

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire