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La Fédération Française de Rugby à XIII recrute, pour son siège administratif à Carcassonne

Le siège administratif de la Fédération, à Carcassonne, est la plaque tournante de la vie fédérale, lien permanent entre, d’une part les élus et le personnel de la Fédération, de l’autres ses Ligues régionales, Comités départementaux et Clubs.

Le rôle du (de la) Responsable Administratif(ve) de la Fédération consiste à la fois à :

  • Coordonner la relation entre le siège administratif et tout l’écosystème fédéral ; et
  • Assurer le secrétariat administratif de la Fédération ; et
  • Diriger et manager le personnel employé au siège (4 à 5 autres personnes).

Composent l’écosystème fédéral :

  • Les dirigeants fédéraux (Comité Directeur et Commissions fédérales), régionaux et départementaux,
  • Les Clubs, qui sont à la Fédération ce que les clients sont à une entreprise,
  • Les Équipes de France,
  • La Direction Technique Nationale et son personnel,
  • Les entreprises partenaires et les prestataires et fournisseurs de services,
  • Les instances internationales (IRL, ERL) et les autres Fédérations nationales.

Au titre du secrétariat administratif de la Fédération, le (la) Responsable Administratif(ve), secondé par une secrétaire polyvalente au sein du personnel du siège :

  • Assure le secrétariat des élus et la logistique de leurs déplacements ;
  • Traite les courriels reçus et les transfère aux services (au sein du personnel du siège) et dirigeants concernés ;
  • Suit, avec les élus en charge, tous les dossiers de la Fédération et les conventions liant la Fédération à des organismes tiers ;
  • Assure notamment le suivi des dossiers internationaux, et à ce titre peut être appelé(e) à participer à des réunions ;
  • Assure l’organisation administrative et le support matériel des évènements fédéraux (rencontres sportives, assemblées générales et autres réunions) ;
  • Veille au respect des dispositions des règlements fédéraux, au sein de l’écosystème fédéral ;
  • Assiste à différentes réunions de dirigeants.

La direction et le management de l’équipe composant le personnel du siège administratif consistent à veiller au bon fonctionnement de chaque service et à contribuer à son amélioration si besoin.

Et, bien sûr, à venir en soutien des collaborateurs lorsque c’est nécessaire.

La présence sur des réunions de dirigeants et événements fédéraux requiert une disponibilité occasionnelle en dehors de l’heure légale de travail, et nécessite parfois des déplacements hors du siège carcassonnais.

Pour exercer avec succès cette fonction aux multiples facettes, le (la) Responsable Administratif(ve) devra notamment faire preuve de méthode et d’une grande rigueur dans l’organisation de son travail, de sa capacité à manager avec autorité et bienveillance l’équipe l’entourant au siège administratif, et d’une grande qualité relationnelle, face aux sollicitations de très nombreux interlocuteurs qu’il convient de traiter avec rigueur et dans la plus grande courtoisie.

A cet égard, une connaissance préalable du monde associatif et de son fonctionnement est souhaitée.

Par ailleurs, une bonne pratique, écrite et parlée, de la langue anglaise, est fortement souhaitée.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

CV et lettre de motivation à adresser à : FFR XIII, 46 route Minervoise, 11000 Carcassonne ou par courriel : direction-administrative@ffr13.fr

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