Accueil » Actualité Elite » Juniors Elite » La formation catalane et carcassonnaise récompensée

La formation catalane et carcassonnaise récompensée

Au delà de la victoire en finale de la Coupe Lord Derby, obtenue avec un effectif jeune et 100% français, l’ASC a également marqué de son empreinte la saison en juniors, ne s’inclinant qu’en finale face aux champions 2016, les Sang et Or de Saint-Estève – XIII Catalan.

Preuve que la mise en place par Jean-François Albert, lors de l’inter-saison, d’un système de jeu propre à toutes les équipes du club, a porté ses fruits, comme le rappelait l’entraîneur Frédéric Camel l’avant-veille de la finale : “Les joueurs ont évolué, tous ont progressé”.

Une performance collective, joueurs et encadrement (Didier Buttignol, Benjamin Gélis, Florent Tost, avec les conseils de Patrick Alberola) n’ayant eu de cesse de tirer vers le haut, seule la dernière marche n’ayant pas été atteinte, en dépit d’une entame idéale (8-0 après une demi-heure de jeu).

“La machine s’est ensuite enrayée, nous avons raté des occasions d’essai, à l’inverse des Catalans”, regrette Frédéric Camel.

Des Catalans plus opportunistes, et qui à l’instar des Carcassonnais, ont fini la saison en boulet de canon, alors que Albi et Avignon avaient terminé aux deux premières places du classement.

Et en deuxième période, les Carcassonnais n’ont pas joué à l’unisson, contrairement à leurs adversaires qui ne déploraient aucune défaillance individuelle, à l’image du véloce Brail, du puissant Saloty Mendy, et surtout de Romain Franco, quasi insaissable sur le flanc gauche de l’attaque.

Une belle récompense pour Philippe Pidemunt et David Berthezène, techniciens avertis et fédérateurs. Comme au pied de la Cité, en pays catalan la formation avait été le maître mot depuis le coup d’envoi de la saison. La couronne revenait aux Sang et Or, mais l’avenir est tout aussi souriant dans le camp canari.

LA FICHE TECHNIQUE

St Estève-XIII Catalan – Carcassonne 48-12

Mi-temps 12-8

Arbitre M. Lannes

St-Estève-XIII Catalan : 8 essais Romain Franco (3), Atba (2), Saloty Mendy (2), Brail, 8 transformations Brail.

Carcassonne : 3 essais Delgado (2), Franc.

St-Estève-XIII Catalan : Atba, Henri, Dauliac, R. Franco, Pena, (o) Brail, (m) Cazalet – Saloty Mendy, Meunier, Sebea – Belmaziz, Gally, Capillaire.

Sont entrés en jeu Claret, Ossouna, Broumli, Pelletier.

Carcassonne : Escanuela, Franc, Ostrowski, Edline, Delgado, (o) Cartier, (m) Tallieu – Cavaillé, Arrans, Aider – Leveille, Banquet – Artiga.

Sont entrés Laaras, De Souza, Bouad, Solé.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire