Accueil » A la une » La liste des 34 Bleuets candidats à la tournée en Nouvelle-Zélande

La liste des 34 Bleuets candidats à la tournée en Nouvelle-Zélande

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Des habitués de l’Elite 1, Jayson Goffin, Hugo Salabio, Clément Tailhades, Corentin Rey, Pierre-Jean Lima, Dorian Gouzy, Thomas Lacans, Yoann Reynaud, Pierre Fourquet, Baptiste Fabre, Robin Brochon, Mathieu Cozza, Thom Eliazord, des très jeunes, à commencer par César Rougé, qui fêtera ses 17 ans le 3 octobre prochain, Thom Eliazord (18 ans fin novembre), Alan Baby, Luc Brocas, Benjamin Laguerre, Baptiste Fabre, Romain Khedimi, Etienne Depeyre, tous âgés de 17 ans, ce ne sont pas les talents qui manquent, dans la liste des 34 présélectionnés pour la tournée de quatre matchs en Nouvelle-Zélande (23 septembre au 8 octobre).

Tous d’authentiques espoirs du rugby à XIII français, à l’image, par exemple, de Louis Carré, François Dorce-Hantz, Thimothé Bertrand, Baptiste Dubertrand, Maxime Jobe, Hugo Lescouzères, Thomas Soler, qui tenteront d’intégrer la liste des 24 heureux élus pour une expérience unique au pays du long nuage blanc, que communiquera le manager des Bleuets, Florian Chautard, le 16 septembre.

Une tournée d’autant plus prise au sérieux par les responsables du haut niveau, à la FFR XIII, qu’elle s’inscrit dans le cadre de la préparation aux Coupes du monde 2021 et 2025.

Et les 34 jeunes en question sont convoqués pour les stages de Port-Barcarès (30 août au 1er septembre, puis 9 et 10 septembre), suivis d’un match de préparation face au XIII de France, le 15 du même mois.

Le tout via une saine et indispensable concurrence…

 [/vc_column_text][vc_single_image image=”85581″ img_size=”full” alignment=”center” onclick=”link_image”][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire