Accueil » A la une » LA PREUVE PAR NEUF POUR LES LIONNES FACE A NANTES XIII QUI ENREGISTRENT UN NEUVIÈME SUCCES ..!!!

LA PREUVE PAR NEUF POUR LES LIONNES FACE A NANTES XIII QUI ENREGISTRENT UN NEUVIÈME SUCCES ..!!!

A Villeurbanne (stade Lyvet) :  LIONNES de VVRL/LVR bat NANTES XIII  par 22 à 10  (Mi-temps 12 à 06)    arbitre M. Mehallel  (Ligue Rhône-Alpes)

Pour les LIONNES  de VVRL/LVR: 4 essais de  Aisse Thiam (15e) Ycène Sekmakdji (18e) Moriene Kebbouche (37e) et Julie Thevenet (59e)

Pour Nantes XIII : 2 Essais de Lucie De Cazenove (3e) et Aude Bardet (32e). 1 Transformation de  Pauline Tardif.

Pour cette première rencontre de Play Off  de DN1, la formation des Lionnes inauguraient de nouveaux maillots à la mémoire du Président  Michel Debeaux  qui nous a quittés fin Novembre 2016.

Dès le coup d’envoi  les entraineurs des Lionnes  Sébastien Aguerra et Colin Niez redoutaient  le manque de compétition des filles après une trêve de quatre semaines, et leurs craintes allaient se concrétiser sur le terrain  avec un début de rencontre raté des Lionnes  face à des visiteuses présentant une bonne  densité physique et une circulation de balle de bon niveau.

Dès la 3eme minute,  sur un tenu rapidement joué, Lucie Decazenove évite trois Lionnes et pointe en dame sous les poteaux un essai transformé.

Petit à  petit, les Lionnes retrouve le rythme et complète les chaînes de tenus sous la conduite de Ycène et Fayina. Juste au quart d’heure de jeu, sur une attaque grand champ, Aisse perfore le rideau défensif et marque un bel essai transformé par Ycène. A la remise en jeu, Camille  sert Ycène  et  après une feinte de passe, elle perfore la défense adverse et file entre les poteaux pour un essai transformé.

Les visiteuses jettent toutes leurs forces dans la bataille mais la défense des Lionnes  reste intraitable et le score à la pause est de 12 à 06.

A la reprise, les visiteuses haussent le rythme, et dès la 32e  minute  sur une ouverture coté fermé  Aude Bardet élimine deux Lionnes et aplatit un essai en terre promise non transformé.

Les Lionnes vont reprendre le contrôle des opérations et cinq minutes plus tard, sur une percée de Ycène, celle ci décale Moriene Kebbouche qui file le long de la touche pour un essai en débordement non transformé.

Le dernier quart d’heure sera équilibré pour les deux équipes et les Nantaises essayant  de refaire le retard. Dans les dernières minutes, sur  une belle passe de Ycène en direction de Julie, celle-ci-grille le rideau défensif et part en dame pour un essai transformé par Ycène. Fin de rencontre sur le score de 22 à 10 après une très belle rencontre de jeu ouvert et d’un bon niveau technique.

Prochain RDV pour les LIONNES dimanche 23 Avril à Villeurbanne face au Leader de la poule OUEST Clairac.

La formation de Nantes
Aisse va marquer l’essai
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire