Accueil » Actualité Internationale » La Super League lance sa nouvelle plateforme de streaming

La Super League lance sa nouvelle plateforme de streaming

Rugby League Commercial a dévoilé son nouveau service de streaming SuperLeague+. La plateforme marque la prochaine phase du partenariat stratégique à long terme entre IMG et la Super League visant à moderniser le sport au Royaume-Uni. Propulsée par la société sœur d’IMG, Endeavor Streaming, elle contribuera à initier la transformation numérique du sport, à diversifier sa stratégie médiatique et à toucher de nouveaux publics dans le monde entier.

Lancée le 23 janvier, avant la saison 2024 de la Super League, SuperLeague+ diffusera en direct et dans le monde entier les 167 matchs de la compétition, à commencer par le match d’ouverture de la saison le jeudi 15 février, l’un des derbies classiques du sport entre Hull FC et Hull KR.

Le service proposera également un contenu exclusif, notamment les résumés des matchs de Super League, des contenus d’archives, des sections dédiées aux clubs et des programmes originaux.

Rhodri Jones, directeur général de RL Commercial, a déclaré : “Le lancement de SuperLeague+ marque le début d’une nouvelle ère pour la Super League et pour le rugby à XIII britannique. Grâce à l’accord révolutionnaire conclu avec Sky Sports l’année dernière, les six matchs de chacune des 27 journées de Super League de la saison 2024 – soit un total de 162 matchs – seront diffusés sur différentes plateformes. Sky Sports conservera la couverture exclusive en direct de deux matchs à chaque journée, et notre nouvelle plateforme OTT, SuperLeague+, proposera la couverture en direct des matchs restants.

“Cette couverture en direct de plus de 100 matchs par semaine sera complétée par une couverture différée et à la demande des sélections de Sky pour les fans des îles britanniques. Pendant ce temps, SuperLeague+ proposera la couverture en direct de tous les matchs de chaque tour pour les abonnés internationaux. “

Hébergé sur la solution de streaming d’Endeavor Streaming, Vesper, SuperLeague+ offrira une expérience de visionnage améliorée grâce à des fonctionnalités telles que le multi-écrans, qui permet aux fans de basculer entre les matchs en direct qui se déroulent simultanément.

Grâce à une connexion unique, les membres de Our League, la plateforme d’adhésion de Rugby League Commercial, peuvent également accéder de manière transparente au service, disponible sur le site web www.superleagueplus.co.uk et via l’application SuperLeague+ sur les appareils iOS et Android, ainsi que sur les plateformes de télévision connectée (Apple TV, Fire TV et Android TV).

De plus, Endeavor Streaming fournira des outils de monétisation flexibles et prêts à l’emploi pour offrir aux fans une gamme de forfaits d’abonnement et de paiement à la séance en fonction de leur emplacement. Les abonnements au service commencent à £19,99 (23.36 €) par mois ou £129,99 (151.91 €) par an, cependant certains contenus seront disponibles en paiement à la séance via des Pass Match à partir de £6,99 (8.17 €) par match. Les abonnés 2024 peuvent également bénéficier d’un abonnement annuel au prix réduit de 99,99 £ (116,95 €) lorsqu’ils l’achètent via un code de réduction fourni par leur club.

Toutes les informations détaillées et les FAQ sont désormais disponibles sur www.superleague.co.uk/superleagueplus. Il s’agit du dernier développement dans le travail de transformation numérique d’IMG avec Rugby League Commercial et fait suite à des partenariats récemment annoncés avec la solution de gestion d’actifs numériques, ScorePlay, et le fournisseur de jeux de fantasy, Voono, visant à renforcer la stratégie numérique du sport et à attirer de nouveaux publics plus jeunes.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire