La Super League s’engage avec beIN SPORTS France

La Super League, à travers son seul club français, les Dragons Catalans, est heureuse d’annoncer un nouvel accord de diffusion de ses matchs sur la chaîne premium française beIN SPORTS pour la saison 2021.

L’accord de diffusion entre Sky Sports, le détenteur des droits TV de la Super League, les Dragons Catalans et beIN SPORTS est un soulagement pour les milliers de supporters des Dragons, privés de stade en raison des huis clos, mais aussi pour tous les supporters anglais qui ne peuvent plus se déplacer à Perpignan pour suivre leur équipe.

La Super League tient à remercier Sky Sports et beIN SPORTS d’être parvenus à trouver un accord ensemble pour retransmettre les rencontres des Dragons Catalans en France. De la même manière, la Super League tient à féliciter le club des Dragons Catalans qui assume la totalité des frais de production inhérents à la diffusion de ses matchs à Perpignan.

Le développement de notre sport en France est toujours une des missions importantes de notre compétition et nous espérons que cette exposition télévisuelle permettra au club des Dragons de satisfaire ses supporters et partenaires.

L’accord de retransmission est à ce jour validé pour les 5 premiers matchs des Dragons en direct le samedi à 18h à savoir :

  • Dragons vs Salford, le samedi 17 avril à 18h
  • Dragons vs Warrington, le samedi 24 avril à 18h
  • Dragons vs St Helens, le samedi 22 mai à 18h
  • Dragons vs Wigan, le samedi 29 mai à 18h
  • Dragons vs Leeds, le samedi 19 juin à 18h

Les matchs des Dragons disputés en Angleterre et diffusés sur Sky Sports font également partie de cet accord. De ce fait, le premier match de la saison 2021 des Dragons face à Hull KR au Emerald Headingley Stadium Leeds, prévu le samedi 27 mars, sera lui aussi diffusé en direct sur beIN SPORTS.

Pour fêter le retour de la Super League sur la chaîne, beIN SPORTS étudie également la possibilité de diffuser la totalité des matchs de cette journée, soit 5 rencontres complémentaires de Super League le week-end du 26-27 mars.

« Je tiens à remercier nos partenaires anglais de Sky Sports pour avoir compris la nécessité de diffuser la compétition et en particulier notre club sur une chaine française. Le retour de notre partenaire et diffuseur historique beIN SPORTS est une excellente nouvelle pour nos supporters et partenaires, qui, pendant cette période difficile, vont pouvoir suivre nos matchs en France et en Angleterre, quelles que soient les mesures prises dans les stades. L’exposition médiatique était un sujet primordial pour nos partenaires privés et publics et je crois que nous avons répondu à leurs attentes avec cet accord. Ce sera un investissement financier important pour le club, mais la fin justifie les moyens. Merci à toutes les personnes qui se sont impliquées dans cette négociation, à Perpignan, Paris, Londres ou Manchester. » Bernard Guasch Président des Dragons.

Partager cette publication

Laisser un commentaire


Partager un souvenir, une histoire

Click or drag a file to this area to upload.
Click or drag files to this area to upload. You can upload up to 10 files.