Accueil » A la une » Une pluie de ballons pour les jeunes Lions de l’école de rugby de Sainte Foy Rugby League

Une pluie de ballons pour les jeunes Lions de l’école de rugby de Sainte Foy Rugby League

Samedi, après l’entrainement hebdomadaire au stade du Plan du Loup, les dirigeants du Sainte foy Rugby League autour du Président Damien Siraudin et de la secrétaire Valérie Eckstein ont organisé la remise sous le soleil de 118 ballons de la FFR XIII  aux jeunes de l’école de Rugby du club en présence d’ Alain Soula de la société Ainhoa; partenaire du club et du Président de la Ligue AURA Jacques Cavezzan représentant la FFR XIII.

Crise sanitaire oblige, la remise des ballons a eu lieu en deux temps avec d’abord une remise aux plus jeunes dont les 28 joueurs de la catégorie  U7 à qui l’on a rappelé l’objectif de cette opération “un ballon pour tous” qui a été mise en place par la FFR XIII  “car il s’agit de  faire un geste fort en faveur de la formation a rappelé le Président et plus précisément en faveur des jeunes des catégories  Premiers-Pas à Benjamins de toutes les écoles de rugby.

Ce ballon, a – t -il ajouté,  vous permettra de jouer avec vos parents, vos frères et soeurs, vos  copains et amis…car c’est un âge où il faut apprendre à partager le ballon ! Cette année, chaque enfant recevra en plus du ballon un protège dent ”  Tous les éducateurs et dirigeants ont applaudi cette initiative Présidentielle de donner des outils et un ballon à chaque enfant car c’est le meilleur moyen de faire connaitre la discipline et de donner du plaisir  à tous ces enfants qui était bien visible ce matin  !   

Ensuite c’était au tour des jeunes  U9 – U11 et U13 à recevoir le ballon à la fin de l’entraînement  soit un total de 118 ballons, chiffre identique à l’année dernière. Le Président de la Ligue a ensuite félicité le Président Damien Siraudin et toute l’équipe d’éducateurs bénévoles du club qui oeuvre tous les samedis au stade du Plan du Loup  pour donner du plaisir à ces jeunes, meme en période de crise sanitaire. Il a remis deux livrets de compétences à Fabienne et Gregory, nouveaux éducateurs diplômés du club en espérant une reprise rapide des plateaux ou tournois de Tag XIII (avec ceintures) comme l’a autorisé le ministère des sports. Merci à tous pour votre participation à cette sympathique cérémonie, en présence de plusieurs parents.   

Nos jeunes joueurs ont tous reçu leur ballons BeRugBe

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire