Accueil » A la une » La Turquie remporte le premier 9’S des Balkans

La Turquie remporte le premier 9’S des Balkans

Dans le cadre du Festival Rugby League entourant les championnats d’Europe des moins de 19 ans à Belgrade, la Turquie a remporté le tournoi inaugural des Balkans au NCS, Makis.

Dans un match à suspens, ils ont vaincu les hôtes 14-10 après trois minutes de temps supplémentaire et “point en or”.

La Bulgarie a remporté la médaille de bronze en battant l’Albanie 8-4 dans ce qu’elle a qualifié de “notre plus grande victoire jusqu’à présent”.

Dans un tournoi de cinq pays, la Turquie a également battu la Bosnie-Herzégovine (16-0) et l’Albanie (28-4), tandis que la Serbie a éliminé la Bulgarie (24-6).

Le secrétaire général de la Ligue serbe de rugby, Slobodan Manak, espère que l’année prochaine, le Monténégro et la Grèce feront partie des 9 des Balkans. “Nous avons profité de l’occasion d’accueillir les U19 Euros pour inviter les équipes régionales à lancer un tournoi qui devrait être un rassemblement annuel”, a-t-il déclaré. “La prochaine fois, nous espérons que toutes les nations des Balkans participeront à ce qui devrait être un championnat de qualité”.

L’Albanie a été classée quatrième après avoir battu la Bosnie-Herzégovine.

Pour donner plus de matches aux équipes, mais en dehors de la compétition, une équipe de Barbarians de l’UE a été formée, composée de joueurs d’Irlande, d’Écosse, de Malte, d’Ukraine, d’Italie et de Serbie.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire