Accueil » A la une » L’accent catalan de Carcassonne XIII

L’accent catalan de Carcassonne XIII

Mathieu Khedimi : Crédit Neko Grouch

Parmi les recrues qui signeront officiellement leur contrat, ce mardi soir à Carcassonne, figurent trois jeunes joueurs issus de la formation des Dragons Catalans.

Mathieu Khedimi, troisième ligne ou talonneur de combat, techniquement doué, modèle de sérieux sur et hors du terrain, faisait partie des joueurs qui, au printemps, devaient poursuivre l’aventure avec Saint-Estève XIII Catalan.

Qu’à cela ne tienne, c’est Carcassonne XIII qui fait la bonne affaire, et le joueur affiche lui aussi sa satisfaction : “Je suis content d’avoir pu rebondir dans un club ayant su surmonter ses problèmes grâce au soutien d’anciens dirigeants, qui reprennent le flambeau”.

Et Mathieu fera les aller-retour Perpignan – Carcassonne, pour les matchs et les entraînements, en compagnie de deux autres ex Dragons U19, Luc Franco et Hadrien Domergue.

Luc Franco
Crédit Richard Photographe

Le premier, trois-quart polyvalent qui officiait à Limoux en 2017 – 2018, a des jambes, et lève la tête.

Le second, prometteur pilier, portait la saison passée le maillot de Palau, puis celui de Murwillumbah Mustangs, sur la Gold Coast australienne, aux côtés de Rémi Vigneau, autre ancien de la réserve des Dragons.

Hadrien Domergue début septembre, sous le maillot de son équipe de la Country, en Australie.

Tous les trois participeront ce soir au premier entraînement de la saison, aux côtés de plusieurs autres recrues destinées à compenser les départ sous d’autres cieux de Paco Jamil, Mathieu Tovena (Lézignan), Clément Herrero (Palau), Alexandre Mickalézyk (Limoux), Nicolas Pomié (Lescure).

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire