Accueil » A la une » L’Allemagne retrouve son statut de membre

L’Allemagne retrouve son statut de membre

L’ALLEMAGNE RESTAURE SON STATUT DE MEMBRE AFFILIÉ
Après une période de trois ans, l’Allemagne est une fois de plus membre affilié de la Fédération européenne après la réunion du Conseil d’administration de la RLEF cette semaine.

“Cette bonne nouvelle est vraiment due au travail acharné de beaucoup de personnes impliquées dans la ligue de rugby en Allemagne”, a déclaré Bob Doughton, président du Nationaler Rugby League Deutschland. “La mise à niveau ne nous détournera certainement pas de notre stratégie de développement local et bien que nous puissions désormais participer aux compétitions officielles de la RLEF, notre politique de sélection des joueurs allemands qui participent à la BundesLeague continuera à être couronnée de succès.”

En septembre 2014, l’Allemagne, alors représentée par la Rugby League Deutschland, a été dépouillée de ses membres pour n’avoir pas respecté les critères requis. En mars 2015, le conseil d’administration de RLD a dissous l’organisation, ouvrant la voie à la création de NRLD, conformément à la nouvelle politique d’adhésion au RLIF. Comme stipulé, au moins quatre clubs doivent apparaître en compétition nationale et Ostwestfalen, Ruhrpott Rhinos, Northern Devils et Grüne Jäger ont tous participé à la Steeden BundesLeague en 2017. En outre, NRLD mène des activités pour les jeunes à Hagen, Hattingen et Dortmund.

Par ailleurs, le Conseil a continué de développer le calendrier international de RLEF pour le prochain cycle de huit ans. Après avoir confirmé le Championnat d’Europe U19 plus tôt cette année, et après une consultation en deux étapes avec les membres, le Conseil a changé le format de quadriennal à biennal. La Serbie a confirmé  accueillir l’édition de 2018, un appel d’offres sera utilisé pour déterminer l’hôte 2020, qui doit être révélé l’année prochaine.

“La RLEF se concentre sur l’établissement d’un calendrier robuste et significatif à tous les niveaux”, a déclaré le directeur Paul Nicholson. “Nous continuons à regarder des formats multiples pour notre première compétition, le Championnat d’Europe, que nous sommes déterminés à faire devenir l’un des meilleurs événements internationaux du sport, et avons élargi notre cadre de jeu pour que plus de joueurs talentueux soient produits dans nos pays membres. Nous avons également discuté de projets passionnants pour la plus grande compétition européenne de qualification de Coupe du Monde dans l’histoire du sport, qui sera annoncée après la ratification de la RLIF. “

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • Moine Eric

    C’est bien, que l’Allemagne retrouve son statut de membre de la Fédération Européenne de Rugby à XIII ;

    01/12/2017 à 18:33

Laisser un commentaire