Dans le cadre d’un partenariat entre le SO AVIGNON XIII et le club anglais de Super League des Warrington Wolves, les jeunes joueurs avignonnais Benjamin JULLIEN et Yoan VEVE ont démarré, la semaine dernière, un stage de perfectionnement au sein du club britannique d’une durée de 3 mois. D’autres jeunes joueurs du SOA XIII les rejoindront durant l’été.
Suite à plusieurs échanges entre les membres du Staff de l’équipe Professionnelle de Warrington, et Renaud Guigue, l’entraineur du SOA XIII, ce dernier a ciblé plusieurs candidats susceptibles de traverser la Manche pour la période estivale. Ainsi Benjamin et Yoan ont été fortement recommandés par l’entraîneur Avignonnais après leurs belles performances en Championnat de France Elite Seniors et Juniors.
Yoan Veve, jeune international tricolore français chez les U18 et pensionnaire du Centre de Formation du SOA XIII vivra une expérience unique auprès de l’équipe Academy U19 de Warrington Wolves. Et à seulement 18 ans, Yoan aura l’opportunité de se frotter aux meilleurs jeunes de sa catégorie après une superbe fin de saison française marquée par un doublé historique avec l’Equipe Juniors du SO AVIGNON XIII.
D’ailleurs, ses qualités ont rapidement été détectées par le staff anglais U19 et son entraineur Lee BRIERS, ancienne légende de Super League. Ainsi, après seulement 5 jours en Angleterre, Yoan portera les couleurs jaune et bleue de Warrington lors du match de ce soir opposant l’Academy U19 aux Dragons Catalans sur la superbe pelouse du Halliwell Jones Stadium.
Ses qualités de talonneur (1,75 m pour 80 kg) n’ont pas tardé à convaincre Tony Smith et Richard Agar, les responsables techniques du l’équipe Professionnelle qui ont fait appel à ses services lors des entrainements de l’équipe Seniors de Warrington cette semaine aux côtés de Benjamin JULLIEN.
Benjamin redécouvre à Warrington un professionnalisme qu’il a connu lors de son année au sein des U19 des Brisbane Broncos en Australie. Plus aguerri aux entrainements intenses et oppositions face aux joueurs expérimentés, il s’entrainera principalement avec le groupe Professionnel de Warrington et devrait jouer rapidement des matchs avec l’équipe réserve de Featherstone Rovers qui évolue en Championship.
Le projet du SO AVIGNON XIII et du WARRINGTON WOLVES se verra renforcé dans le temps avec des échanges de jeunes joueurs britanniques venant découvrir le Championnat de France Elite mais aussi par des échanges et stages des membres du staff du SO AVIGNON XIII qui iront à Warrington étudier et découvrir d’autres méthodes d’entrainements et de managements des joueurs.
Yoan et Benjamin au Centre d’Entrainement des Warrington Wolves
Comments (2)
l’avenir du XIII en général et du XIII de France en particulier passe par ces talents. Bravo et félicitations à vous ainsi qu’aux travailleurs de l’ombre, les éducateurs, dont on parle ratrement
[…] Albi XIII et son rapprochement avec les Rhinos de Leeds, zoom sur le SO Avignon XIII, un des meilleurs clubs formateurs de France qui a signé en juin 2015 un partena…. Ce dernier a notamment permis aux jeunes vauclusiens Yoan Veve et Benjamin Jullien de suivre […]