Accueil » A la une » L’ancien demi du XIII Catalan, Joel Bantoure, est décédé

L’ancien demi du XIII Catalan, Joel Bantoure, est décédé

Ancien grand espoir du rugby à XIII français, Joel Bantoure est décédé à l’âge de 51 ans.

La maladie, implacable, a emporté celui qui était tout désigné pour devenir le successeur d’Ivan Grésèque au poste de demi-de-mêlée du XIII Catalan, à la fin des années quatre-vingt.

“Il avait tout pour lui, le talent, l’intelligence, la gentillesse”, se souvient Jean-Louis Four, qui fut son entraîneur à succès durant cinq saisons consécutives (deux titres de champion de France en cadets, trois en juniors), “mais trop pris par sa profession de boulanger, sa carrière a été écourtée”.

Joel, capitaine émérite de ces mêmes juniors du XIII Catalan, et qui, en suivant, prit un temps les rênes de l’équipe fanion du club perpignanais (demi-finaliste de la Coupe Lord Derby en 1988, puis du championnat la saison suivante), associé en demis à Claude Gibert, Jean-Jacques Naudo et Francis Laforgue, et parfois aligné au poste d’arrière, repose au 6 rue Léon-Brousse, à Perpignan, et ses obsèques auront lieu ce jeudi à 10h en l’église de Fourques.

A sa mère, sa fille, son fils, son frère Jean-Luc, ancien talonneur ou troisième ligne du XIII Catalan (champion de France du Groupe B en 1990 avec Le Barcarès, aux côtés de Joel), la FFR XIII adresse ses condoléances attristées.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire