Accueil » A la une » L’ancien demi du XIII Catalan, Joel Bantoure, est décédé

L’ancien demi du XIII Catalan, Joel Bantoure, est décédé

Ancien grand espoir du rugby à XIII français, Joel Bantoure est décédé à l’âge de 51 ans.

La maladie, implacable, a emporté celui qui était tout désigné pour devenir le successeur d’Ivan Grésèque au poste de demi-de-mêlée du XIII Catalan, à la fin des années quatre-vingt.

“Il avait tout pour lui, le talent, l’intelligence, la gentillesse”, se souvient Jean-Louis Four, qui fut son entraîneur à succès durant cinq saisons consécutives (deux titres de champion de France en cadets, trois en juniors), “mais trop pris par sa profession de boulanger, sa carrière a été écourtée”.

Joel, capitaine émérite de ces mêmes juniors du XIII Catalan, et qui, en suivant, prit un temps les rênes de l’équipe fanion du club perpignanais (demi-finaliste de la Coupe Lord Derby en 1988, puis du championnat la saison suivante), associé en demis à Claude Gibert, Jean-Jacques Naudo et Francis Laforgue, et parfois aligné au poste d’arrière, repose au 6 rue Léon-Brousse, à Perpignan, et ses obsèques auront lieu ce jeudi à 10h en l’église de Fourques.

A sa mère, sa fille, son fils, son frère Jean-Luc, ancien talonneur ou troisième ligne du XIII Catalan (champion de France du Groupe B en 1990 avec Le Barcarès, aux côtés de Joel), la FFR XIII adresse ses condoléances attristées.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire