Accueil » Actualité Nationale » Le Baroudeur XIII Laurentin champion de Fédérale 1

Le Baroudeur XIII Laurentin champion de Fédérale 1

Dimanche, à 16h au stade de Villeneuve Minervois se disputait la finale de Fédérale 1 entre Villefranche d’Albigeois et le Baroudeur XIII Laurentin. Une affiche de rêve entre deux équipes au parcours quasi-parfait. 

Dans une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, ce sont les Catalans qui sont mieux rentrés dans le match. À la mi-temps le score est de 18 à 0 en faveur de l’entente Baroudeur XIII Laurentin. En seconde période, les Tarnais vont réagir en inscrivant trois essais, mais l’écart trop important, ne pourra pas être bouché. Score final 30 à 18.

Moins d’un an après sa création, l’entente Baroudeur XIII est championne de Fédérale 1 ! Un titre qui vient conclure une saison exceptionnelle avec une deuxième place en saison régulière (synonyme de montée en Nationale) et le trophée de champions du Roussillon. Pour Villefranche d’Albigeois, même si l’issue finale n’est pas celle espérée, le club peut tout de même se féliciter du parcours de ses joueurs. D’ailleurs à leur retour, ils ont été accueillis en triomphe par leurs supporters !

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire