Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Petit Treize » Le challenge des collèges et des lycées donne son coup d’envoi

Le challenge des collèges et des lycées donne son coup d’envoi

Mercredi 3 octobre à Mallemort a eu lieu la première journée du Challenge des Collèges et des Lycées de  TAG XIII. Retour sur ce nouvel événement, déjà incontournable, dans le sport scolaire.

Quinze ans, quinze longues années sans qu’aucune compétition UNSS n’ait été organisée en région Paca. C’est sous l’impulsion de Xavier Vasson, président de la Ligue Paca de Rugby à XIII, et d’Emmanuel Cote, directeur régional UNSS, que cette compétition a pu voir le jour. Et que l’idée fut bonne ! Puisque près de 200 collégiens et lycéens, filles comme garçons ont découvert le TAG XIII.

Côté collège, 9 équipes se sont affrontées dans deux poules différentes.  Des écoles de Marseille comme le collège Rosa Parks ou Versailles avaient fait le déplacement. Le Collège de La Salle d’Avignon s’était déplacé avec pas moins de 3 équipes pour le plus grand bonheur des bambins.

Du côté des lycées, l’affluence a été légèrement moindre puisque 7 équipes se sont affrontées, mais le jeu n’en n’a pas moins été spectaculaire.

Plusieurs villes ont été représentées lors de cette journée, le lycée militaire représentait la ville d’Aix-en-Provence, les lycées Pétrarque et La Salle représentaient la ville d’Avignon. Enfin le lycée Viala Lacoste de Salon-de-Provence avait fait le déplacement.

Pour conclure cette belle journée ensoleillée, les adolescents se sont retrouvés autours d’un goûter offert par l’UNSS.

Nul doute qu’ils auront à cœur de participer au plateau final du challenge des collèges et des lycées pour affronter leurs camarades de l’académie de Nice le 1er novembre prochain. Tous les participants assisteront ensuite au match de Coupe du Monde France/Nouvelle-Zélande qui aura lieu au Parc des Sports d’Avignon dès 20 heures. 

Challenge

Challenge1

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (2)

  • moine eric

    Super,et belle initiative que de relancer ce challenge des collèges et des lycée.Et c’est bien aussi pour le rugby à XIII,qui par ce biais pourra sz développer.

    A+Eric71.

    08/10/2013 à 21:59
  • DraguiXIII

    Bravo à la FD et à tous les participants! Vive le TagXIII (rugby foulard), qui est un outil indispensable pour le développement du rugby à XIII en France.

    draguixiii.blogspot.com

    09/10/2013 à 11:44

Laisser un commentaire