Accueil » Actualité Internationale » Super League » Le ciel de Brisbane peint en bleu

Le ciel de Brisbane peint en bleu

Terrible, la punition infligée par les Blues aux Maroons, dans le fief de ces derniers, un Suncorp Stadium repeint en bleu pour l’occasion, tant la Nouvelle Galles du Sud a rayonné sur le match 1 de la série des State of Origin.

Un stade plein jusqu’aux cintres. Plein comme le match disputé par des visiteurs époustouflants d’aisance balle en main, et durs comme le fer en défense.

Un baptême du feu donc raté, pour les débutants chez les Maroons, Milford et Napa, la partie ayant débuté par une distribution de cravates sans que l’on sache, après une demi-heure de jeu de très, très haut niveau, que les Blues quitteraient la capitale du Queensland dans le costume des vainqueurs.

Avec aussi ce premier essai inscrit rapidement par Maloney, qui se jouait des placages de Gillett et Napa suite à un offload de l’énorme, dans tous les sens du terme, Andrew Fifita.

Une première demi-heure folle, dénuée du moindre temps mort, avec des tenus joués à la vitesse du son.

A la 35è, sur contre-attaque, Gagai produisait un bel effort. Tenu, et transversale au pied de Cronk destinée à Oates, pour la seule conclusion des Maroons dans ce duel tournant bientôt irrésistiblement en faveur des Bleus.

Bel essai de Pierce, avec l’intenable Tedesco dans le rôle du passeur décisif, puis en seconde période, le même Tedesco derrière un tenu pour crocheter et laisser trois défenseurs sur les fesses. Plus tard, ballon lâché par O’Neill à deux mètres de son en but, une aubaine pour Fifita. Et enfin Hayne qui rajoutait un cinquième essai !

Les efforts déployés par Dane Gagai, Will Chambers, Matt Gillett, Josh Papalii, Cooper Cronk, Darius Boyd, ne sont pas en cause. Les joueurs ayant signé leur première licence dans la région de Sydney étaient simplement plus forts. Bien plus forts, à l’image de James Tedesco, Andrew Fifita, Nathan Peats, David Klemmer.

Rendez-vous est pris le 21 juin, chez les Blues cette fois, pour l’acte 2 de cette toujours passionnante pièce qui en comporte trois.

La fiche technique

QUEENSLAND – NSW 4-28

Mi-temps 4-12

50 390 spectateurs

Queensland : 1 essai Corey Oates (35).

Nouvelle Galles du Sud : 5 essais Maloney (6), Pierce (39), Tedesco (51), A. Fifita (54), Hayne (59), 4 T Maloney (6, 39, 51, 54).

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire