Accueil » Brèves » Le club de BIAS XIII renaît

Le club de BIAS XIII renaît

Le club de BIAS XIII a réussi à renaître de ses cendres après une année en mode «off». Ils étaient donc une bonne vingtaine l’autre soir à rechausser les crampons, à galoper comme des lévriers, à arborer un large sourire autour de leur coach Didier Bousquet, au stade de Pujols.

«À la faveur d’une simple discussion entre moi, Serge Brunies et Josy Lombard, on s’est lancé le défi de relancer le club, explique Didier Bousquet. Mais attention, pas d’argent, pas de mercenaires dans ce groupe. Juste une bande de copains qui s’entraident sur la pelouse ainsi que dans la vie courante. Cela étant, étant un compétiteur, j’espère que nous irons le plus loin possible dans notre championnat.»

Les «prune et blanc» ayant écrit une histoire, ayant glané des titres de champion de France ne pouvaient pas disparaître de la scène treiziste du jour au lendemain. «C’est la raison pour laquelle j’ai accepté l’aventure et ce nouveau projet sportif, explique le président Serge Brunies. Grâce certainement au bouche-à-oreille et aux réseaux sociaux, j’ai d’ailleurs été surpris de la rapidité avec laquelle l’équipe s’est constituée. Ainsi, ce soir, il y a des visages que je ne connaissais même pas.» Fort d’un effectif d’une trentaine d’unités avec à sa tête les inamovibles frères Mongay, Bias XIII tâchera de tirer son épingle du jeu en championnat de DN2.

Mais avant cela, il aura l’occasion de jauger sa technique de jeu et sa forme physique lors de plusieurs plateaux développement où il croisera sur sa route les clubs de Sainte-Livrade, Facture, Bègles et Le Mas- d’Agenais. Premier rendez-vous pour les joueurs de Didier Bousquet, le 22 septembre, au stade Étienne-Restat de Sainte-Livrade. À noter enfin que, faute de terrain sur leur pelouse fétiche de Loustalet, les «prune et blanc» devraient disputer leur rencontre de championnat sur le plateau Lacassagne à Pujols.

Source : La Dépêche du Midi

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire