Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Féminines » Le Collège Jean VILAR de Chalon est Champion d’Académie Rugby à XIII de la région Bourgogne Franche-Comté.

Le Collège Jean VILAR de Chalon est Champion d’Académie Rugby à XIII de la région Bourgogne Franche-Comté.

Mercredi avait lieu  à Chalon-sur-Saône au stade Leo Lagrange  le premier CHAMPIONNAT ACADÉMIE  MINIMES DE RUGBY A XIII  pour la Région BOURGOGNE – FRANCHE COMTE, en présence de  Kevin BLOT ATD  de la ligue Auvergne Rhône –Alpes de Rugby à XIII.

Dans la catégorie Minimes Garçons, un tournoi réunissait trois équipes en provenance des collèges Jean Vilar de Chalon, Buxy et le collège Félix Tisserand de Nuits St Georges. Des rencontres de bon niveau disputées dans un bon esprit sous  un soleil printanier.  Bon arbitrage des deux jeunes Officiels Paul et Robin.  Finalement les Minimes du Collège  Jean Vilar  de Chalon s’imposent devant Buxy et Nuits St Georges et se qualifient pour le Tournoi UNSS Rugby à XIII qui aura lieu à Nérac du 3 au 5 Mai 2017 et retrouveront les Minimes du Collège  Grignard de Lyon 7ème.

En parallèle avait lieu le CHAMPIONNAT INTER-ACADÉMIE  RUGBY EXCELLENCE MINIMES FILLES avec 5 équipes  régionales. Bravo aux jeunes filles du collège Jean Vilar de Chalon qui se qualifient pour le Championnat de France  XV et  XIII  et  elles retrouveront  ainsi à Nérac du  3 au 5 Mai prochain  les Minimes filles du Collège Bourguet d’Ecully (Rhone).

les Minimes G de Chalon
Les minimes filles du collège de Chalon
les deux equipes Minimes de Chalon et Buxy
La formation Minimes du college Nuits St Georges
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (2)

  • Moine Eric

    Super, pour Chalon maintenant il faudrait un club de Rugby à XIII pour acceuillir ces jeunes garçons et filles, pour continuer a y jouer ! ……

    31/03/2017 à 12:36
  • camarasa guy

    comme il est réconfortant de constater que notre rugby se pratique aussi hors de nos bastions.
    Nous devons encourager et aider ces équipes

    31/03/2017 à 20:50

Laisser un commentaire