Accueil » Actualité Nationale » Le Comité pays Catalan s’active auprès des plus jeunes et des féminines

Le Comité pays Catalan s’active auprès des plus jeunes et des féminines

Le Comité Pays Catalan de rugby a organisé le samedi 26 juin sur le stade de Peyrestortes, le dernier plateau des écoles de rugby et du XIII féminin.

Le matin, dans les catégories U7, U9, U11 et U13, le XIII Catalan, Baho, Ille, et Palau – St Estève se sont affrontés dans des rencontres où les enfants ont su faire preuve d’une grande application et de fair-play. Le bonheur de rejouer s’est fait sentir et tous avaient hâte de revenir la saison prochaine pour pouvoir continuer à prendre du plaisir. Dans toutes les catégories, les éducateurs bénévoles ont arbitré afin de participer au bon déroulement de cette matinée placée sous le signe de la convivialité.
L’après-midi, place au rugby féminin où deux rencontres étaient proposées aux spectateurs qui se sont déplacés en nombre sous le regard de l’édile Alain Dario, venu en connaisseur apprécier le spectacle.

Les cadettes des Baroudeuses de Pia étaient confrontées aux filles de Baho et l’ont emporté dans un match adapté avec Tag (ceintures velcro) sur le score de 12 à 10. Le plaisir de pouvoir enfin jouer a pris le dessus sur l’enjeu.

Ensuite, place aux « grandes » avec le choc entre les Déesses Catalanes et les Baroudeuses de Pia dans un match remporté 30 à 12 par les filles de Cyril Torres. La chaleur et le manque de compétition ont altéré le jeu, mais pas les intentions des participantes, ravies de ces trois mi-temps de 20 minutes passées à jouer.

Le Comité pays Catalan qui met l’accent sur le développement des plus jeunes et du XIII féminin, espère développer ses actions dès la rentrée de septembre, sous la volonté des clubs de plus en plus nombreux à s’organiser chaque année.

Source : L’Indépendant

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire