Accueil » A la une » Le conseil d’administration de la Canada Rugby League présente son plan de développement

Le conseil d’administration de la Canada Rugby League présente son plan de développement

En prévision de leur participation aux éliminatoires des Amériques pour la Coupe du monde de rugby de 2021, contre le Chili, la Jamaïque et les États-Unis, la saison 2018 étant presque terminée, le conseil d’administration de la Ligue canadienne de rugby a été restructuré et renforcé.

Des représentants de chacune des organisations nationales de la ligue de rugby; L’Alberta, la Colombie-Britannique et l’Ontario ont été élus au titre de directeurs de l’ALRC sous la présidence de Bob Jowett. “Je suis honoré d’avoir l’occasion de promouvoir le sport au Canada et j’ai hâte de travailler avec le conseil d’administration et d’autres partisans de la Rugby League pour accroître la sensibilisation et la participation au sport dans tout le pays”.

“Le nouveau conseil est équilibré avec des directeurs de tout le pays, chacun apportant ses propres attributs et compétences. Avec des champions de la ligue féminine et des rugby juniors et la constitution permettant au conseil d’administrer des directeurs supplémentaires, il y a tout lieu d’être optimiste quant à l’avenir du Rugby à XIII ici. “

Le conseil complet est composé de: Bob Jowett, Ontario, président, Josh Knight, C.-B., vice-président, Danny Tupou, Ontario, secrétaire, Lawrence Ross, Alberta, trésorier et Thomas Hughes, Alberta, directeur du rugby.

Leurs objectifs immédiats sont de parvenir à la stabilité financière et d’aider l’équipe nationale dans leur tournoi de qualification pour la Coupe du monde de rugby, prévu en novembre / décembre à Jacksonville, en Floride. Victoire qui verrait les Wolverines se qualifier directement pour la Coupe du Monde 2021 qui se tiendra en Angleterre. Un autre match est prévu en 2019 pour l’équipe qui terminera deuxième du groupe.

Parmi les objectifs à long terme, mentionnons la participation croissante pour faire de la ligue de rugby l’un des cinq sports les plus populaires au Canada et la reconnaissance de Sport Canada. “La Ligue est l’un des sports les plus accessibles et les plus excitants, avec la possibilité pour presque tous les joueurs âgés de 4 à 84 ans de jouer une version, il sera donc de la responsabilité de la CRLA d’ouvrir des opportunités”, a ajouté Jowett.

“Nous visons à offrir la possibilité de participer à tous les Canadiens sans distinction de sexe, d’âge, de race, d’orientation sexuelle, d’origine, de revenu – pour être véritablement inclusifs. J’ai eu la chance de constater à quel point le sport peut être accueillant et l’influence positive que le jeu peut avoir sur la vie des gens. “

Sur le terrain, l’Ontario a remporté une importante victoire de 24 à 12 contre les Chicago Stockyarders à Chicago. Les équipes de Toronto, de Scarborough et de Brantford ont concouru, les Broncos de Brantford devenant champions pour 2018.

Sur la côte ouest, la saison de la Colombie-Britannique s’est également terminée. Les équipes de Vancouver, de Surrey, de Capilano et d’Abbotsford ont affronté les Dragons de Vancouver en battant les Couguars de Capilano 26 à 24 pour remporter leur premier championnat.

De plus, les CLRA établissent des liens plus étroits avec le club professionnel de Toronto Wolfpack, qui disputera son premier match à domicile dans les qualifications des Super 8 ce week-end contre les Kingston Rovers de Hull, alors qu’ils cherchent une place en Super League.

“Nous avons des liens forts en tant que fans et nous travaillons en coopération pour construire ce sport ici, si Wolfpack est promu en Super League cette année toute l’équipe de supporters, y compris la CRLA, est derrière l’équipe”, a déclaré Jowett.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire