Accueil » A la une » Le groupe pour la Nouvelle Zélande

Le groupe pour la Nouvelle Zélande

Le staff tricolore vient de dévoiler le groupe des 19 joueuses pour affronter la Nouvelle Zélande. Coup d’envoi à 18h00 (heure française).

Vincent Baloup, sélectionneur du XIII de France Féminin : De ce groupe de 19 sera établie la première composition du 13 de France féminin qui entamera la compétition contre les KIWIS FERNS mercredi.
Nous déplorons l’absence de M. Bianchini qui souffre d’une lésion musculaire suite à l’entraînement de samedi. Lauréane Biville sera testée demain mais nous sommes plutôt optimistes quant à sa participation.
Les dernières séances nous ont permis de revenir sur nos fondamentaux et l’absolue nécessité de maîtriser le ballon et nos chaînes complètes pour nous donner une chance de pouvoir entrer dans l’affrontement de ces néo-zélandaises. En ce sens, la rencontre contre le Brésil a été instructive à notre dépend et la leçon est à retenir. Le niveau de cette équipe vice-championne du monde, l’identité de son rugby, sa force et les qualités techniques qu’elles affichent nous imposent une extrême discipline dans tous les secteurs du jeu.
Le match courageux des garçons hier contre les Samoa nous a donné un avant-goût de la philosophie à développer pour résister et du programme qui nous attend.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire