Accueil » A la une » Le NIGERIA accueillera le second Championnat Middle East Africa

Le NIGERIA accueillera le second Championnat Middle East Africa

Martin Offiah (photo RLEF)

Le Nigéria a été choisi pour accueillir le deuxième championnat d’Afrique de rugby à XIII du Moyen-Orient, qui se déroulera sur une semaine en octobre. Il comprendra probablement deux groupes et une finale, le tout sur un même site.

Ce sera le deuxième championnat MEA à se jouer en Afrique, le premier en 2015 dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde de Rugby à XIII 2017, lorsque le Liban s’est rendu en Afrique du Sud et l’a vaincue en deux matches.

“Je suis certain que la compétition élargie sera un succès au Nigeria et souhaiterait que le peuple nigérian nous soutienne et montre à quel point le pays et l’Afrique peuvent être formidables pour le sport”, a déclaré l’ancien professionnel Ade Adebisi, vice-président et directeur général de la Nigeria Rugby League Association. “Ce tournoi sera une opportunité fantastique pour présenter le talent brut en Afrique et au Moyen-Orient et ce que le rugby à XIII a à offrir en dehors des frontières traditionnelles.”

Il est également prévu d’organiser un événement éducatif régional pour les entraîneurs et les officiels de match autour du championnat.

La décision d’organiser le tournoi au Nigeria a été approuvée par le représentant de la Rugby Football League, Martin Offiah (photo). «D’origine nigériane, je suis toujours ravi de voir mes compatriotes exprimer leurs prouesses sportives. Cela me rend très fier que mes parents viennent d’un petit village de l’état d’Onitsha et qu’une statue de leur fils se trouve maintenant devant le stade de Wembley à Londres, grâce à ce grand sport. C’est pour moi un honneur de soutenir la NRLA dans son parcours dans le monde du rugby à XIII “

Les pays participants seront annoncés en mars.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire