Accueil » Actualité Nationale » DTN » Le Pôle Espoir de Carcassonne de retour de Londres !

Le Pôle Espoir de Carcassonne de retour de Londres !

Le pôle Espoir de rugby à XIII de Carcassonne vient de vivre une rentrée particulièrement exceptionnelle en proposant à tous ses protégés un programme de haute volée qui s’est déroulé en deux temps. La volonté de la grande ligue, qui gère désormais le pôle d’excellence sportive carcassonnais, se voulait aussi ambitieuse que ses athlètes et pour transformer les paroles en acte, elle a su mettre les petits plats dans les grands !

Dès le dimanche 21 août, la nouvelle promotion s’est ainsi retrouvée dans les infrastructures idéales du lycée climatique de Font Romeu pour commencer à travailler toutes les composantes de leur discipline favorite. Au programme, des séances de musculations, de la lutte, de la natation et bien entendu beaucoup de terrain pour acquérir les réflexes qui seront nécessaires pour bien vivre les prochains mois.

Le pôle d’excellence sportive de Carcassonne est un maillon de la chaine qui doit amener les joueurs au plus fort potentiel vers le très haut niveau et le professionnalisme. Sans bruler les étapes, à raison de quatre fois par semaine, il se donne comme ambition de poser les bases techniques, physiques mais aussi citoyennes qui permettront aux joueurs et joueuses de s’épanouir et de se devenir dans un futur proche comme de bonnes personnes.

L’activité physique soutenue n’empêche pas de travailler dans le même temps la cohésion d’un groupe qui compte des anciens et des nouveaux et qui souhaite faire du vivre ensemble un réel objectif. Après trois jours passés en altitude, la joyeuse bande s’est lancée dans la deuxième partie de son stage de prérentrée en rejoignant Londres pour y vivre deux épisodes sportifs remarquables.

Acteurs tout d’abord, les joueurs ont disputé deux rencontres de fort belle facture face à des homologues anglais toujours très motivés à l’idée d’en découdre avec les jeunes français. Au bilan, deux victoires étriquées mais au combien méritées au regard de l’investissement de tous les acteurs.

Après avoir croisé le fer, chacun a pu apprécier la prestation du Toulouse Olympique face aux London Skolars avant de vivre le plus gros temps fort du séjour dans le temple du rugby à XIII qu’est le mythique stade de Wembley. Au milieu de 76235 supporters survoltés la nouvelle promotion a pu ainsi découvrir la ferveur que déclenche Outre-Manche le rugby à XIII.

Cette semaine aura été une réussite sur toute la ligne en associant des résultats sportifs et surtout des comportements remarquables d’une jeunesse qui a déjà compris que pour vivre ses rêves il fallait s’astreindre à des attitudes irréprochables sur et en dehors du terrain.

La promotion 2016-2017 démarre son année sur les chapeaux de roue, reste maintenant à en faire de même dans les classes dans les jours qui viennent afin de confirmer la logique du triple projet qui comprend : la réussite sportive, la réussite scolaire et la construction d’un individu responsable et citoyen.

Jean-François Albert

Fiche Technique

POLE (U17) 21 vs LONDON SKOLARS : 18

Pole : 3 essais de Pezet (34eme) Sole (38eme) Bauer (58eme); 3 transformations 34ème-38 ème-58ème Fernandez ; 1 drop 51ème et 1 pénalité 67ème Fernandez

London Skolars : 3 essais Gale (41ème) Hindmarsh (48ème); Youngs(70ème) ; 2 transformations 41ème-48ème Grimes

POLE (U16) 24 vs INVICTA PANTHERS 22

Pôle : 5ssais Boutonnet (30ème) Gagnon (37ème et 58ème) Gayraud (42ème) Brocas (52ème) ; 2 transformations ( 52ème et 58ème) Fabre ; carton jaune Aïder (22ème )

Invicta Panthers : 4essais Brendear (5ème) Jacob (12ème) Kai (25ème) Saum (65ème) ; 3 transformations (5eme 12ème 25ème) Oli

Retrouvez toutes les photos du stage sur le Facebook du Pôle de Carcassonne

Crédit : S. RODRIGUEZ

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire